Magazine Culture

Cinéma : Maestro

Publié le 26 juillet 2014 par Framboise32

maestro

Comédie dramatique de Lea Fazer. Au casting, Pio Marmari, Michael Lonsdale, Deborah François, Alice Belaïdi, Nicolas Bridet, Dominique Reymond, Micha Lescot, Scali Delpeyrat, Gregory Montel, Marie Armelle Deguy, Mikaël Grente.

Synopsis : Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu.

Le scénario est co-écrit par Lea Fazer et Jocelyn Quivrin. L’acteur et scénariste Jocelyn Quivrin avait écrit ce scénario juste avant sa mort, suite à son expérience avec Eric Rohmer. Suite à l’accident tragique de l’acteur, le projet de Maestro restera quelques temps à l’abandon jusqu’à ce que les frères Eric et Nicolas Altmayer  poussèrent la réalisatrice Lea Fazer à prendre les commandes du film. Jocelyn Quivrin et Eric Rohmer ont disparu à trois mois d’intervalle durant l’hiver 2009-2010. Le film est sorti le 23 juillet prochain. Il est distribué par Rezo Films.

Le film rend hommage à Eric Rohmer, un bel hommage.  Entre rires et tendresse, Maestro raconte la rencontre entre un jeune acteur et un monstre du cinéma d’auteur, et ce qu’ils s’apportent mutuellement.Un film sur la transmission et sur les valeurs simples. Le duo que forme Pio Marmai et Michael Lonsdale est étonnant et attendrissant. Quelle complicité et quelle tendresse. Pio Marmai est plein d’énergie, Michael Lonsdale est espiègle. Pio Marmai interprète Henri un jeune acteur qui découvre le cinéma d’auteur et la poésie lors d’un tournage avec un célèbre réalisateur. Les scènes de tournage sont drôles, le décalage entre le film qui se tourne et la réalité est drôle, parfois ridicule et nous fait découvrir l’envers du décor. Même si parfois on regrette le changement de rythme et la réalisation un peu naïve, ce film reste une belle comédie, avec de la poésie et de la fraicheur

Ce film est juste, drôle, subtil et émouvant, porté avec grâce par un excellent casting. A voir et à revoir. Pas d’excuse possible


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine