Magazine Cinéma

Fantasia 2014 – Guardians of the Galaxy – Space Opera!

Par Maxime Boudrias @Dirt2000

Guardians-Poutine

Musique suggérée pour la lecture de la critique: https://soundcloud.com/cleopatra-recs/redbone-come-and-get-your-love

James Gunn qui a réalisé les Guardians of the Galaxy est vraiment exceptionnel. Il sort directement de l’école Troma. Il a réalisé le très bon film d’horreur gluant Slitter. Il a été à la barre de la web série PG Porn qui est drôle à souhait. Il me reste à voir Super que tout le monde me recommande. Mes attentes pour ce long métrage étaient hyper élevées. James Gunn avec un budget monstrueux, ça peut juste être bon!

L’histoire n’est pas exceptionnelle, mais ça ne dérange pas. On va du point A au point B, l’important est la route qu’on prend pour ci rendre et avec qui nous voyageons. La distribution est à la hauteur, Chris Pratt (Park and Recreation et Jurassic World) est Peter Quinn le personnage principal drôle et pas trop con. Zoe Saldana (Avatar et Star Trek) en Gamora la verte et Dave Bautista (un lutteur de la WWE) Drax le rouge nous offre deux beaux personnages. En plus, deux des gardiens sont en CDI très bien fait. Vin Diesel (Fast and Furious) fait la voix de Groot, la vieille branche et Bradley Cooper (Hangover, Silver Linings Playbook) incarne Rocket le raton. Ils forment un duo attachant dans ce groupe d’outcast. J’ai adoré la dynamique en ces deux perso principalement, mais l’énergie était géniale entre les cinq. Lee Pace (Pushing Daisies a TV et les films Hobbits) en Ronan the Accuser en méchant imposant qui a une personnalité et qui sait prendre sa place. Il est menaçant, très menaçant, dire que ce n’est même pas lui le boss! Mon seul bémol est la sous-utilisation de Karen Gillan (Doctor Who) en bleu. Vite un film au complet seulement sur son personnage pour mon plaisir.

Beaucoup de costume et de décor fait à la main m’ont aidé à adopter ce monde imaginaire. Les décors sont remplis de couleur comme je les aime. Le film est vraiment drôle sans jamais tomber dans la caricature. L’écran rayonne avec de bonne action du début à la fin. Le tout se déroule à l’autre bout de la galaxie dans une ambiance sci-fi semi-rétro très cool. La trame sonore est figée dans le temps. Ce qui donne un ton particulier et entrainant au film. 130 minutes sans longueur. J’en aurais pris vraiment plus!

Les gardiens seront de retour en 2017. On va devoir être patient avant de revoir notre nouvelle bande préférée. Un jour ils collaboreront avec les Avengers, ça va être fou.

Cote: La meilleure, 3 Poutines. J’ai tripé. La foule de Fantasia était en délire. Miam.

3 poutines



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Boudrias 280 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines