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L’industrie des casques audio et le sport

Publié le 30 juillet 2014 par Tchill Smith @Sportnbizz

Posted on juil 30, 2014 |

Les casques audios sont présents sur toutes les pelouses, gymnases et terrains de sport mais aussi à la télévision. Aux Etats Unis le marché représentait pas moins de 2,4 milliards de dollars en 2012.

Les marques les plus connues et utilisés par les sportifs sont Beats, Sony, Bose mais aussi Monster qui développe des produits aussi bien lifestyle que techniques.

Nous avons rencontré et échangé avec Jean Michel Donner, responsable commercial Europe, Middle East et Afrique de Monster afin de découvrir la gamme de produits et les technologies développées par ce fabricant.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise Monster?

Monster est une société qui a été créé il y a 35 ans par Noël Lee qui en est toujours le président. Noël Lee était ingénieur dans un laboratoire de San Francisco mais également un fan de musique. Mêlant sa passion à son métier de l’époque, il a fait des tests en se rendant compte que le son était différent selon les câbles utilisés pour les enceintes.  Il a par la suite fondé son entreprise et a choisit le nom Monster pour marquer les esprits. Nous sommes aujourd’hui l’un des leaders dans la connectivité haute définition et nous élargissons notre marché avec un seul objectif : offrir au clients la meilleure expérience audio et vidéo possible.

Quels produits proposez-vous pour un usage sportif?

Depuis deux ans nous développons une gamme destinée aux sportifs, les casques Monster iSport. Des études ont démontré que la musique aidait les sportifs à améliorer leurs performances. Nous pensons que les sportifs s’entraînent dûr et ont besoin de se relaxer et se concentrer en écoutant de la musique.

Nous avons développé une gamme d’écouteurs intra auriculaires dont les bouchons d’oreille – disponible en plusieurs tailles dans la boite – s’adaptent à chaque oreille, ne chutent pas grâce au système breveté SportClip, et permettent de s’entraîner sans avoir peur de perdre son écouteur.

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Chaque écouteur possède une forme particulière offrant un niveau d’isolation différent : de modéré pour les activité en ville à haute pour la pratique du sport en salle de gym.

Enfin, la gamme iSport propose aussi un casque bluetooth, le iSport Freedom, pour tout ceux qui n’aiment pas avoir quelque chose dans les oreilles.

Quels partenariats sportifs avez-vous mis en place?

Notre dernier partenariat sportif concerne le co-branding développé avec Adidas Originals avec la technologie Pure Monster Sound. Nous avons mêlé le côté lifestyle tout en gardant la technicité du produit Monster.

Monster Adidas Originals

En France depuis deux éditions nous sommes partenaires des 10 kms de Paris une course qui rassemble des runners de tous niveaux qui leur permet d’accéder à du sport plaisir. Dominique Chauvelier, célèbre marathonien français, est d’ailleurs notre ambassadeur running en France. Sur le plan européen nous avons un partenariat avec l’ultra-marathonien Karim Mosta qui vient de participer à son 26ème marathon des sables cet année.

En Angleterre nous travaillons avec la danseuse Kimberly Wyatt dans le domaine de la danse et du fitness.

Enfin, aux Etats Unis, nous travaillons avec le joueur NFL  Marshawn Lynch qui a gagné le Superbowl avec les Seattle Seahawks. Notre but est de trouver le produit qui correspond le mieux au joueur dans son environnement. Marshawn Lynch a une affinité particulière avec le design d’une part mais aussi l’aspect technique.

Quels éléments vous différencient de vos concurrents?

Notre but est de faire vivre une expérience et de donner du plaisir à nos clients afin qu’ils aient la sensation d’être au plus proche de l’artiste. Notre point fort reste la qualité de restitution sonore avec le Pure Monster Sound. Pour les sportifs le confort de nos produits, le maintien et leur grande résistance à la sueur et la transpiration sont également indispensables.

Quelles sont les dernières actualités sportives de Monster?

UFC nous a choisi en tant que partenaire  officiel au travers du produit Octogon qui reprend la forme de la cage de combat. L’Octogon sera le seul casque autorisé à être porté par les combattants d’UFC et sera commercialisé dans un premier temps aux Etats Unis. Nous allons également développer des produits exclusifs  pour les trois prochaines années pour le World Poker Tour qui seront mis en avant lors des retransmissions télévisées des phases finales des tournois. Contrairement à ce que l’on pense, les joueurs de poker sont jeunes, et ont besoin d’une grande concentration et motivation. Pour cela le casque audio reste un vecteur de communication intéressant.

Avez-vous développés des produits dédiés à l’événement sportif de l’année qu’a constitué la Coupe du Monde ?

En effet, en collaboration avec Adidas Originals, nous avons lancé une nouvelle collection de casques Country Colour, qui se décline dans les couleurs des pays participants à la compétition et qui seront disponibles à la vente en édition limitée en France dès la fin du mois du juin. Nous avons également profité de l’occasion pour créer des casques customisés aux couleurs de chaque nation de nos DNA Pro, que nous avons offerts aux joueurs.

Que pensez-vous des produits Monster?

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L’industrie des casques audio et le sport

Author: @Tchill97

Fondateur de Sportandbiz.com. Passionné de sport et de business. Je profite de ce blog pour illustrer mes trouvailles, opinions, interviews sur le sport et le business du sport. Disponible sur Facebook, Twitter, Instagram.


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