Magazine Côté Femmes

Toucher son rêve du doigt...

Publié le 08 avril 2014 par Fringhouz Fringhalles @fringhouz
Hello tout le monde!!
Pour celles qui suivent mes aventures, vous savez maintenant que je suis en pleine reconversion professionnelle, d'où mes absences sur le blog. Bien avant mon licenciement (rafraîchissement de mémoire ICI), j'ai débuté une formation bien spécifique pour embrasser une nouvelle carrière.
Mais qu'est ce donc que cette formation Fringhouz?
Je me prépare à devenir Conseillère en image personnelle/Personal Shopper. Une "Cristina Cordula" en moins exubérante et, je l'espère, plus attachante encore.  Etude de morphologie, cours de maquillage, gestuelle, et j'en passe. Tous les aspects de l'image sont étudiés.
Toucher son rêve du doigt...Pendant un cours de maquillage
Ces derniers mois, je me régale littéralement à apprendre. Touchez du doigt ce que l'on a toujours rêvé de faire. Entrevoir mon avenir non plus derrière un bureau ennuyeux mais dans le milieu que j'affectionne, sur un terrain qui me tient à coeur que celui de l'estime et de l'acceptation de soi.
Pourquoi je partage cela avec vous aujourd'hui?
Parce que ces deux dernières semaines j'étais en examen blanc. Après des mois d'apprentissage, je me suis retrouvée face à mon premier modèle à conseiller. Une jeune femme fort sympathique qui me faisait confiance à 100% pour sa transformation. Une bonne et saine pression m'a envahie...
Voici, d'ailleurs, certaines tenues que je lui ai proposé sur le thème de la sophistication et de la séduction.... En bonne reine des combines que je suis, vous vous doutez bien que je me suis délectée à faire ce travail!!
Toucher son rêve du doigt...
Toucher son rêve du doigt...
Toucher son rêve du doigt...
Toucher son rêve du doigt...
Toucher son rêve du doigt...
Et puis, enfin,  mes premières récompenses.... D'abord, les yeux brillants de joie de mon modèle, le gros calin à la fin... Et puis, ce matin, un SMS de sa part....Toucher son rêve du doigt...
Ma première victoire de l'année. C'est un petit pas pour vous peut-être mais, pour moi, cela veut dire tant de choses.... Tellement de doutes qui tombent parterre, tellement de préjugés inutiles et remarques négatives non prises en compte pour avancer. Ce SMS m'a tellement touchée ce matin!
Je suis encore loin des buts que je me suis fixée mais j'ai tellement avancé dans le processus que je me devais de le partager avec vous! C'est une très belle étape!
La petite Marjolaine ne s'arrête pas là. Acquérir encore plus de compétences, devenir excellente dans son domaine, voir des clients comblés, 2014 c'est mon année!!
Toucher son rêve du doigt...Fring'hallounnette à votre service!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fringhouz Fringhalles 1723 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog