Magazine Culture

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 7. Weaponized.

Publié le 05 août 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-08-05-11h55m39s27.jpg

Teen Wolf // Saison 4. Episode 7. Weaponized.


Cet épisode de Teen Wolf me rappelle ce que la série peut faire d’un point de vue purement clos. En effet, on se retrouve cette semaine en huis clos à l’école alors qu’un mystérieux virus vient s’abattre sur les élèves. Le CDC va donc venir, faire des tests et l’ambiance est rapidement placée. Le but est clairement de confiner tout le monde afin de créer un environnement où l’on ne sait pas ce qui va se passer et où tout semble possible. En tout cas je suis tout ça assez merveilleux, surtout que l’épisode parvient à rendre le tout réellement efficace. Cet épisode n’est peut-être pas aussi réussi que celui du motel l’an dernier mais il parvient malgré tout à délivrer suffisamment d’horreur et de tension pour que l’on ait l’impression de passer un agréable moment. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c’est à mon sens ce qu’il y a de plus important, surtout dans une telle série. Il ne faut pas passer son temps à chercher ce qui pourrait nous passionner et l’on se retrouve donc avec quelque chose de réellement sympathique à l’issue. Par ailleurs, j’aime beaucoup le personnage de Malia. Ce qu’elle apporte à Teen Wolf est nécessaire mais au delà de ça c’est sa relation avec Scott que je trouve assez merveilleuse. En tout cas les scénaristes parviennent à en faire quelque chose de réellement agréable.
Cet épisode est aussi celui des révélations, on va donc apprendre que Coach est sobre depuis 15 ans. Est-ce réellement important ? Je ne sais pas du tout mais en tout cas ce que j’ai surtout apprécié c’est le fait que les parents sachent plus ou moins ce à quoi leurs enfants doivent faire face tous les jours. L’environnement n’est pas sûr mais les parents le savent et c’est une bonne chose dans le sens où cela permet justement de passer un agréable moment. Si les parents se rendent compte de l’environnement, alors le téléspectateur prend un peu plus en compte tout ce qui attrait à la tension qu’installe l’épisode, forcément. Par ailleurs, j’ai adoré voir le père de Scott sauver Stiles. Surtout que la scène en elle-même est vraiment digne d’un film d’action avec un petit côté terrifiant. Stiles a certainement dû se faire dessus dans cet épisode mais malgré tout il va aussi faire preuve de forces, surtout quand il s’agit de Malia. C’est bien la preuve que Teen Wolf tente de creuser quelque chose dans les relations de ses personnages et un tel épisode est parfait pour ce faire. De son côté, Lydia reste elle-même une fois de plus. C’est quelqu’un d’intelligent, qui fait des choix intelligents et qui parvient une fois de plus à aider tout le monde.

vlcsnap-2014-08-05-11h39m37s130.jpg
Scott a beau être l’alpha, Stiles l’humoriste, on ne peut s’empêcher de voir que tout ça peut rapidement prendre une forme réellement sympathique. Comme le nom de Peter n’est par ailleurs pas sur la Dead Pool, Stiles pense qu’il pourrait être The Benefactor. Je ne pense pas que Peter soit le Benefactor, notamment car il va avoir besoin de Kate a un moment dans la saison pour savoir ce qui se passe actuellement dans les alentours. Je pense que l’on va très certainement y voir rapidement un lien avec la famille Argent. Par ailleurs, je dois avoue que Liam me manque terriblement. Il était le grand héros de l’épisode précédent et cette semaine, de ne pas le voir gérer ses problèmes de nouveau loup garous, je dois avouer que cela m’a terriblement manquer. Mais bon, on va très rapidement revenir dessus je suppose, après tout Liam est l’un des personnages les plus importants de la saison. Finalement, ce nouvel épisode de Teen Wolf était surtout très bon pour la tension qu’il parvient à installer avec cette histoire d’infection et de personnage complètement cinglé. Sans compter que cela permet de jouer des relations des personnages, que cela soit Malia ou encore Stiles et Scott.
Note : 8/10. En bref, un huis clos réussi pour Teen Wolf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog