Magazine Cinéma

Dragon Ball Z (OAV): Cent Mille Guerriers de Métal

Publié le 08 août 2014 par Olivier Walmacq

dragonball_centmille guerriers de metal

genre: animation, OAV
année: 1995
durée: 45 minutes

l'histoire:À la demande de Dendé, le dieu de la Terre, Sangoku et ses amis se rendent sur la nouvelle planète Namek. Celle-ci est en danger car Cooler, ressuscité sous forme robotique, menace de l'asservir. Tandis que Sangohan, Krilin et Petit Cœur se battent contre la horde de robots qui envahissent Namek, Sangoku combat seul Cooler et se retrouve rapidement en difficulté face à l'écrasante puissance de son adversaire. C'est alors que Végéta fait son apparition pour l'aider.  

la critique d'Alice In Oliver:

Au même titre que La Revanche de Cooler et L'Offensive des Cyborgs, l'affiche de Cent mille guerriers de métal, réalisé par Daisuke Nishio en 1995, possède la même petite erreur. En effet, sur cette affiche, il est stipulé: "Un film de Akira Toriyama", alors que le créateur du manga original n'est pas mentionné sur la fiche technique de ce sixième OAV.
Pour le reste, difficile de situer cette nouvelle histoire alternative dans la série animée Dragon Ball Z. Visiblement, les événements semblent se dérouler après le combat entre Sangoku et Freezer et peu avant l'arrivée des cyborgs (C-16 et C-17).

Toutefois, la chronologie n'est pas très claire pour différents petits détails que je n'évoquerai pas ici. Ensuite, on ne regarde pas vraiment un épisode ou un OAV de Dragon Ball Z pour la qualité de son scénario. Attention, SPOILERS !
À la demande de Dendé, le dieu de la Terre, Sangoku et ses amis se rendent sur la nouvelle planète Namek. Celle-ci est en danger car Cooler, ressuscité sous forme robotique, menace de l'asservir. Tandis que Sangohan, Krilin et Petit Cœur se battent contre la horde de robots qui envahissent Namek, Sangoku combat seul Cooler et se retrouve rapidement en difficulté face à l'écrasante puissance de son adversaire. C'est alors que Végéta fait son apparition pour l'aider.

33cent_mille_guerriers_d

Visiblement, les producteurs de la série animée et des différents OAV sont fans de Freezer et de sa petite famille. En effet, à travers les divers OAV, Freezer ou son frangin, donc Cooler, apparaissent plusieurs fois. C'est par exemple le cas dans l'OAV intitulé Fusions, dans lequel Freezer revient miraculeusement à la vie et sur la Terre. Puis, dans La Revanche de Cooler, le bien nommé veut venger la mort de son frère en tuant Sangoku et en détruisant la Terre.
Certes, Sangoku et les siens ont déjà vaincu Cooler, mais ce dernier revient à nouveau à la vie dans Cent Mille Guerriers de Métal.

images

Evidemment, grâce à une technologie de pointe, Cooler est encore plus fort qu'avant. Mieux encore, il dispose désormais d'un corps de cyborg. Malgré les coups portés par Sangoku et Végéta, Cooler parvient à chaque fois à se regénérer. Toutefois, en alliant leurs forces respectives, Sangoku et Végéta parviennent à détruire la créature machiavélique.
Pourtant, la situation se complique sérieusement quand cent mille guerriers de métal, et plus précisément cent mille clones de Cooler, font leur apparition. Cette fois-ci, Sangoku et Végéta ne sont pas de taille et sont faits prisonniers.

A partir de là, cet OAV sombre dans le grand n'importe nawak. Nos deux super guerriers sont victimes d'expérimentations complètement nazebroques. Leur but ? Tout simplement s'accaparer l'énergie de Sangoku et de Végéta afin de créer un Cooler qui soit toujours de plus en plus fort et puissant. Visiblement, les scénaristes de Dragon Ball Z ne savent plus quoi inventer.
Ce qui se ressent très fortement dans ce nouvel OAV, aussi insignifiant qu'inutile. Dans son genre, c'est juste un très gros "naveton" qui ne sert strictement à rien et prend son public (donc les fans de Dragon Ball Z, au cas où vous n'auriez pas suivi...) pour un imbécile. Allez hop, poubelle !

note: 03/20
note naveteuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines