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Le secteur de la publicité chinoise

Publié le 11 août 2014 par Recrrr

La publicité chinoise : au top du classement mondial ?


L’industrie de la publicité en Chine se développe en flèche au point d’atteindre la deuxième place au niveau international. D’après une récente déclaration du SAIC, l’industrie publicitaire chinoise est la meilleure après celle des Etats-Unis d’Amérique. Seulement la publicité engendrerait presque 500 milliards de yuans par année à l’Etat dans le secteur du travail. Ce chiffre contribue grandement dans le développement rapide du pays.
Le secteur de la publicité chinoise

Les faiblesses du secteur chinois de la Com 


Le secteur de la publicité chinoise

L’importance de l’industrie de publicité dans l’Etat chinois

Plus de la moitié des chiffres d’affaires qui revient à l’ensemble du secteur d’activité chinois est apportée par l’industrie de la publicité. Ces chiffres d’affaires très importants ne constituent pourtant pas un bénéfice en termes de produit national brut. Il y a 3 ans, ce taux était de plus de 50 % et connaît une forte croissance un an plus tard. En dépit d’un tout petit défaut de professionnalisme des opérateurs publicitaires en Chine, ce domaine parvient quand même à occuper la deuxième place mondiale. Le parcours médiatique de la Chine a un gros impact sur l’industrie de la publicité.
Depuis une certaine crise sociale qui a eu lieu dans ce pays, il y a 14 ans, la publicité a été fragilisée à cause des préjugés des chinois sur les médias.
Des critiques s’adressaient en particulier sur le département création des textes publicitaires, autrement dit les modes de rédaction publicitaire provoquaient une révolte du côté du public chinois. Par la suite, un bouleversement a eu lieu, dont la période de « modélisation ». Cela consiste à réformer intégralement le système d’écriture de publicité.
Si à l’époque la télévision était réservée uniquement aux propagandes, aujourd’hui, la publicité y a droit aussi. Cette réforme a beaucoup amélioré les publicités chinoises à travers les affiches, les prospectus et les journaux. Depuis cette période, les informations ciblées au public se fondent sur le respect de l’éthique chinoise et véhiculent de façon permanente la valeur de la tradition en Chine. Du côté de la publicité diffusée à la télévision, jeunes et adultes ont l’opportunité de montrer un peu plus leurs talents par la danse, que cela soit traditionnelle ou contemporaine.
A partir de ce moment, les spots publicitaires arborent certaines facettes de modernité dans le sens « plus branché » du terme.
Vu que les professionnels chinois ont toujours été très formels par souci de respect aux aînés et aux ancêtres, ce nouveau point de vue leur a été assez difficile à concevoir, mais ils s’y sont habitués petit à petit en voyant l’intérêt que cela rapporte.
voir aussi ca et ca

la modernité

Le concept de la modernisation a non seulement développé l’industrie publicitaire de la Chine mais cela a aussi favorisé le déploiement de l’économie mercatique et la vie sociale chinoise explique Wei. Si on se demande sur la source de revenue des télévisions nationales chinoises dans lesquelles de nombreux journalistes travaillent, la réponse est simple : tout provient de la publicité proclame cet expat.
Les médias chinois vivent principalement des droits de diffusion des spots publicitaires et des petites annonces payés par les clients.
 lire aussi : http://frenchweb.fr/la-chine-represente-1125-des-depenses-mondiales-de-publicite-digitale/129829
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203640817923-publicite-la-chine-devient-le-deuxieme-marche-mondial-1024574.php
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