Magazine Culture

Musique | Playlist d’été pour décompresser

Publié le 12 août 2014 par Generationnelles @generationnelle

C’est l’heure! C’est …l’heure de dire au revoir au métro, boulot, pour un gros dodo bien mérité, affalée sur le transat. Et comme une sieste ne se fait pas sans un petit fond musical, voilà notre sélection calme et délicate pour bien commencer les congés.

  • La saison des mariages inspire apparemment beaucoup, Lana Del Rey. Pour son nouveau clip Ultraviolence, la diva prend le voile immaculé. Comme d’habitude, la Lana joue avec le vintage et la suggestion. Robe de dentelle dans cette vidéo tournée en super 8, mais un mystère subsiste : qui est le marié de la belle?

  • Y.O.U. Trois lettres pour beaucoup de bonheur auditif. Sur l’image, ça donne des danseurs de Street Dance sur Venice Beach bondée et si ensoleillée! Dans les oreilles, c’est très loin du clip plage de Los Angeles, Y.O.U. alias Elliott Williams est un chanteur électro pop originaire de Manchester. On est déjà conquise et on chante en boucle ce refrain « You are everything »

  • LeSpark : C’est le petit groupe qui monte, qui monte. Des Kooples à Louis Bertignac, tout le monde a cédé au charme de ces Baby rockeurs parisiens. Et parisiens ils le sont jusqu’au bout des ongles notamment dans cette vidéo tournée au Bus Palladium. En anglais ou en français, ils revivent la base du rock’n roll en fausse fourrure et rythme langoureux. Juste une envie de se lover.

  • Bensé a trouvé la bonne façon de décompresser. Car pas besoin d’aller à 20 mille lieues de chez soi pour se relaxer, la ville suffit parfois. L’interprète d’« Au Grand Jamais » a misé sur Paris avec son Portrait Chinois. La chanson donne limite envie de rentrer chez soi mais à cheval cette fois!

  • Il a enchanté la Maroquinerie au début de l’été. The Feather sait pondre ces petites mélodies qui restent en tête. Et pour son nouveau morceau il n’est pas « Invisible ». Le prodige belge mise sur l’exotisme du Burundi pour son clip. Souvent dur mais toujours magique, the Feather laisse rêveur ses auditeurs.

  • La vie c’est la nuit surtout pour She Keeps Bee. C’est l’instant de grâce pour le groupe de Brooklyn. C’est vrai que le clip nocturne à la lueur des lampadaires est suavement bercé par la fascinante voix de Sharon Von Etten. Is What It is, une entrée élégante parfaite pour rentrer la nuit, comme un road trip de fin de soirée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine