Magazine Voyages

Road trip Highlands Ecosse : Fort Williams à Mallaig

Publié le 13 août 2014 par Lesbaroudeurs @lesbaroudeurs1

Aujourd’hui, nous avons pour objectif de faire la route jusque Mallaig, puis de nous rapprocher de l’île de Mull où nous voulons passer une journée ou plus.

Parcours Day 2 road trip Highlands
Parcours Day 2 road trip Highlands

Au petit matin, nous réservons notre guest house pour le soir. On s’accroche pour comprendre l’accent Ecossais au téléphone, et convenons d’une arrivée vers 18h chez notre hôte Peter.

Avant de partir de Foyers, nous faisons une petite balade de 10 km que nous avons repéré la veille, et qui nous permet de découvrir de belles cascades. Le départ de la balade se fait au sein même de Foyers, et est d’un niveau très accessible. Pas besoin de grand équipement, de bonnes chaussures suffisent amplement.

Waterfalls - Foyers Loch Ness - Ecosse
Waterfalls – Foyers Loch Ness – Ecosse
Loch Ness - Ecosse
Loch Ness – Ecosse

Échappant de peu aux gouttes, nous nous mettons en route vers Fort William. Ici encore, les paysages sont magnifiques, et on y resterait bien plus longtemps.

Perdu en pleine forêt - Ecosse Higlands
Perdu en pleine forêt – Ecosse Higlands
Quelle vue ! Higlands Ecosse
Quelle vue ! Higlands Ecosse
Highlands - Ecosse
Highlands – Ecosse
Loch des Highlands Ecosse
Loch des Highlands Ecosse
Pris sur le fait ! Highlands Ecosse
Pris sur le fait ! Highlands Ecosse

Fort William est une petite bourgade sympathique. Pour la première fois de notre voyage, nous croisons des touristes. Cela fait seulement deux jours que nous sommes partis, mais nous sommes déjà complètement déconnectés de la « vie réelle ». Le temps s’arrête vraiment là-bas. Le temps d’avaler un plat typique dans une échoppe du coin, nous reprenons la route vers Mallaig.

Lone chappel - Highlands Ecosse
Lone chappel – Highlands Ecosse

Cette route nous fait slalomer entre les Lochs. Il pleut mais c’est beau. Nous passons notamment devant le Glenfinnan Mémorial, monument emblématique de l’Ecosse. Erigé en 1815 à la pointe du Loch Shiel, ce monument marque l’endroit où le prince Charles Edouard Stuart (aussi prénommé Bonnie Prince Charlie) a levé son étendard au début des rébellions jacobites de 1745. Il règne ici une ambiance particulière, remplie d’émotions. Le vent souffle, la pluie se fait plus dense, et le soleil joue avec les herbes dansantes. Encore une fois, le temps s’arrête.

Glenfinnan Memorial - Highlands Ecosse
Glenfinnan Memorial – Highlands Ecosse
Loch - Highlands Ecosse
Loch – Highlands Ecosse

Tout au bout de la route, sur la pointe Ouest se trouve Mallaig. Petite ville portuaire, on y découvre un beau point de vue depuis le haut de la ville, mais nous ne nous attardons pas car il nous reste encore de la route à faire.

Mallaig - Highlands Ecosse
Mallaig – Highlands Ecosse

Cette fois-ci, direction finale vers notre Bed and Breakfast, à Strontian. La route se fait plus petite, mais c’est plein de charme. On évite quelques moutons posés tranquillement au bord de la route, et on arrive enfin chez Peter qui nous reçoit très chaleureusement dans sa maison, propre et spacieuse. Il nous conseille un endroit où manger le soir, et il vaut mieux, car nous sommes perdus au milieu de rien. La soirée est sympathique, de bon augure pour la suite de notre aventure Ecossaise.

Information complémentaire :

Craigrowan Bed & Breakfast : Anaheilt, Strontian PH36 4JA, Écosse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbaroudeurs 1691 partages Voir son blog

Magazine