Magazine Culture

Sète : Grands Spectacles gratuits de la Saint Louis 2014

Publié le 14 août 2014 par Idherault.tv @ebola34

saintlouis2014-crsl

Grands Spectacles gratuits durant la Saint Louis à Sète du 21 au 26 août 2014

Du 21 au 26 août, la ville toute entière célébrera la 272e édition des fêtes de la Saint-Louis.

Tournois de joutes nautiques, concerts, expositions, spectacles, jeux de boules, tournoi d’échecs et de tennis, défilés et feu d’artifice… rythmeront de bout en bout les réjouissances.

BONNE SAINT-LOUIS A TOUS !

GRANDS SPECTACLES GRATUITS TOUS PUBLICS

Grands spectacles, théâtre de rue, concerts… animeront les festivités jusqu’au méga feu d’artifice du mardi soir. Petits et grands à vos marques ! Il y en aura pour tous les goûts…

JEUDI 21 AOÛT

CRIS CAB au Théâtre de la Mer

(avec DAB ROZER en ouverture)

AfCAB
Un public jeune prendra place sur les gradins pour assister au concert d’ouverture gratuit. Jeune prodige chanteur, né en 1993, CRIS CAB vient de Miami en Floride, où il a débuté à 14 ans en jouant dans des bars avec son instrument fétiche : la guitare. Sa carrière prend un véritable tournant en 2014 avec le titre Liar Liar en collaboration avec Pharrell Williams, qui est depuis devenu son mentor, producteur et ami. Wyclef Jean (des Fugees) a eu lui aussi un rôle considérable dans la jeune carrière de Cris Cab qui admet avoir radicalement changé sa façon d’enregistrer en studio suite à sa rencontre avec la star. Ses chansons sont un mélange de reggae, pop, soul et R&B. Depuis 6 mois, Cris Cab est devenu numéro un dans les charts radio de nombreux pays dont la France depuis quelques semaines. La venue de CRIS CAB au Théâtre de la Mer à Sète dans le cadre des fêtes de la Saint-Louis est donc un véritable événement…

VENDREDI 22 AOÛT

Le vendredi : déambulatoires MALABAR et PIPOTOTAL

Af-malabar
c’est la soirée grand spectacle avec deux compagnies, Malabar et Pipototal , qui évoluront en déambulatoire avant le grand final quai Maximin-Licciardi. Pipototal , c’est 12 circassiens et 4 musiciens pour une incroyable déambuloscopie, une escapade dans le monde onirique. C’est un ballet mécanique composé de 8 machineries mues par acrobates, circassiens et musiciens, peuplé de créature étranges et burlesques qui déplacent d’étonnantes machines pétaradantes et illuminées, plus proches de Jules Verne que de la guerre des étoiles. Quant à la compagnie Malabar que les Sétois ont eu l’occasion d’admirer l’an dernier, elle revient avec une création, Dragonüs, un tout nouveau spectacle qui s’inspire du mythe des chevaliers, gardiens des frontières, tel que Lancelot. Les cinq chevaliers-échassiers de Malabar, et la nouvelle construction monumentale de la compagnie, un dragon long de 20m, paraderont dans les rues avant un final pyrotechnique grandiose sur le plan de la Marine.

DIMANCHE 24 AOÛT

Michel Fugain et Pluribus

Af-fugain
Le dimanche Michel Fugain et Pluribus sur la Marine, en soirée sur le plan de la Marine, quai Maximin-Licciardi, ce sera Fugain & Pluribus. Changement de manager…changement de style, ou plutôt retour à un style: celui du Big Bazar…Des cuivres, des cordes, des percussions… 12 musiciens qui jouent, qui chantent, qui bougent, qui envoient le bois… mieux qu’un orchestre, une bande! Fugain « tout seul », c’est terminé. Le répertoire? Tout Fugain, festif, joyeux. Un peu d’air frais !Un véritable cocktail anti morosité ambiante qui colle bien à l’esprit de la Saint-Louis. Attention mesdames et messieurs, ça va commencer ! Et ce sera gratuit !

MARDI 26 AOÛT

Show aérien et grand feu d’artifices

acrobatieaerienne
19h45 à 20h15
Du Môle Saint-Louis au Théâtre de la Mer
Adrenalin Flights “Show aérien”
Démonstration de voltige aérienne avancée avec trois avions de voltige de compétition effectuée
par des pilotes professionnels, compétiteurs devoltige de niveau international. 22h Sur le brise-lames
Feu d’artifice de clôture des fêtes de la Saint-Louis
Tiré par la Société Mille et Une Étoiles
feuartifices
NB : LES BUS DE THAU AGGLO CIRCULERONT JUSQUE MINUIT PENDANT LES FÊTES DE LA SAINT-LOUIS

Retour à La Une de Logo Paperblog