Magazine Culture

Hot Tuna #8-Steady As She Goes-2011

Publié le 14 août 2014 par Numfar
Hot Tuna #8-Steady As She Goes-2011

Hot Tuna #8:

Jorma Kaukonen: chant, guitare

Jack Casady: basse

Barry Mitterhof: mandoline

Skoota Warner: batterie

21 ans après "Pair a dice found", et après un nombre considérables de live en tous genres, Hot Tuna est de retour pour un nouveau disque studio publié en avril 2011: "Steady As She Goes", produit par Larry Campbell.

Angel of darkness (J.Kaukonen-L.Campbell)

Children of Zion (Rev. Gary Davis)

Second chances (Jorma Kaukonen)

Goodbye to the blues (Marshall Wilborn)

A little faster (John Hurlbut)

Mourning interrupted (Jorma Kaukonen)

Easy now revisited (J.Kaukonen-L.Campbell)

Smokerise journey (Kaukonen-Casady-Campbell)

Things that might have been (Jorma Kaukonen)

Mama let me lay it on you (Rev. Gary Davis)

If this is love (Mark Markham)

Vicksburg stomp (Papa Charlie Mccoy)

Musiciens additionnels:

Larry Campbell: guitare, violon, claviers

Teresa Williams: chant

Quel plaisir de retrouver Hot Tuna après toute ces années, la voix et la guitare de Jorma et un son très marqué par le Jefferson Airplane (la voix de Teresa Williams qui parfois a des relents de Grace Slick).

La mandoline de Barry Mitterhof rajoute une touche d'originalité à un disque classique dans son approche, mais qui offre une nouvelle facette du groupe aux fans du Thon Chaud.

On revisite les vieux blues, on se la joue parfois bluegrass, dans un esprit assez proche je trouve, de "Burgers", dans le côté campagnard tranquille.

Le groupe revisite "Easy now" pour l'occasion, et pourquoi pas?

L'auditeur recherchant une musique possédant une âme, un coeur et des tripes sera aux anges avec ce disque.

De la vraie musique jouée par des musiciens honnêtes: un guitariste habité par la grâce nommé Jorma Kaukonen, un bassiste solide et imaginatif nommé Jack Casady, et un batteur génialissime, nommé Skoota Warner, ex membre du groupe californien Ra et surnommé par beaucoup de musiciens pros comme le batteur des batteurs, et Skoota, croyez-moi, fait la différence sur ce disque.

Oui j'aime cette formation et je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit du meilleur album de Hot Tuna depuis "Burgers" et "America's Choice".

Alors un conseil, si vous aimez la musique, faites vous plaisir, écoutez Hot Tuna et leur "Steady As She Goes".

Faites-moi confiance!

© Pascal Schlaefli

Urba City

14 Août 2014

PS: C'est plus fort que moi, "Steady as she goes" me fait systématiquement penser au titre des Raconteurs et pour une bonne raison, je me trouvais au milieu du public lors de leur concert à Montreux et lorsque le groupe a joué ce titre, le public s'est mis à pogoter comme des malades. J'ai bien failli mourir, je ne vous raconte pas de salades, c'est vrai, j'ai cru étouffer au milieu des pogoteurs. J'ai prié que la chanson se termine rapidement. Sur le DVD on voit mon crâne qui brille, c'est la transpiration dûe à la panique, je vous jure que c'est vrai, après ce titre, je me suis éloigné du centre pour plus de sécurité.

Autre anecdote intéressante, mon amie Glawdys était dans la salle au même moment mais je ne le savais pas, ce fut la surprise lorsque deux ans plus tard, elle me parla de ce concert avec enthousiasme et elle ne m'a pas cru lorsque je lui ai dis que j'y étais: "Comment, tu ne m'a pas vu, avec mon T-shirt "I love Meg" fabriqué moi même et mon crâne qui brille dans la nuit?"

Un jour, alors que je me balladais à Ouchy, je me suis dit "Tiens ce serait marrant que je croise monsieur Machin!" et devinez qui je croise cinq minutes plus tard? Mais oui, c'était monsieur Machin! Je doit être voyant extralucide, il paraît que c'est congénital. Moi je crois que c'est quand j'ai trop bu. Ha ha c'est trop drôle, ça me rappelle un sketch de Francis Bl...

Partager :     J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Numfar 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte