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Réseau SFR : retour progressif à la normale

Publié le 14 août 2014 par Telephonissimo


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Calibri;mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:black;mso-fareast-language:FR">Après la fameuse panne survenue le jeudi 24 juillet dernier, SFR s’est dit prêt à indemniser les clients touchés. Cet incident a mis 3,8 millions d’abonnés SFR dans l’incapacité à passer et à recevoir des appels internationaux et nationaux durant plusieurs heures.


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Panne SFR : Des promotions en guise de compensation


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Calibri;mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:black;mso-fareast-language:FR">La panne a commencé peu avant 9 h et s'est prolongée jusqu'en début d’après-midi. Durant cette période assez longue, tous les abonnés 4G et une certaine partie des abonnés 3G se trouvaient dans l’incapacité de passer ou de recevoir des appels et d'envoyer ou de recevoir des SMS. En tout, 3,8 millions des 21 millions d’abonnés SFR ont été touchés par cet incident technique. L’opérateur de la téléphonie mobile a reconnu rapidement ce désagrément et a mis au courant ses clients. Espérons que la compensation permettra de téléphoner moins cher pour une durée assez importante.

Un équipement HLR était en cause


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Calibri;mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:black;mso-fareast-language:FR">Au début de l’après-midi, un responsable du groupe a fait une déclaration selon laquelle la panne provenait d’un équipement HLR. Il s’agit d’un équipement permettant la géolocalisation d’un abonné. Fourni par Alcatel-Lucent, ce matériel est indispensable pour localiser et connecter les abonnés. À titre de rappel, le même type d’équipement était à l’origine d’une panne de 12 heures sur le réseau d’Orange en 2012. Depuis, de nombreuses dispositions ont été prises par Alcatel-Lucent. Ce jour-là, plusieurs expatriés thaïlandais s’attendaient à une compensation permettant d’appeler en Thaïlande gratuitement.

La déclaration du porte-parole de la SFR


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Calibri;mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:black;mso-fareast-language:FR">Joint par quelques journalistes, SFR a apporté une précision selon laquelle une enquête allait être lancée en partenariat avec le fournisseur de l’équipement en cause pour trouver l'origine de cet incident qui n’aurait jamais dû survenir. Il a également précisé que seule une partie des abonnés SFR dépendent de cet équipement pour communiquer en France et appeler à l’étranger.


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