Magazine Cinéma

Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste.

Par Repostit @S2PMag

Chaque année, durant douze ans, le réalisateur a réuni les mêmes comédiens et la même équipe pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. 

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

affiche boyhood Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste.
Nous suivons le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’à son entrée à l’Université. Il vit avec sa soeur Samantha et sa mère, séparée de son père. Les déménagements très nombreux, les amis, les rentrées des classes, les différents compagnons de sa mère, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte.

Année après année, Richard Linklater a construit une chronique familiale sensible et attachante qui lui a valu l’Ours d’argent du festival de Berlin. Filmés sur 12 ans, les personnages évoluent naturellement, dans les petits riens et les grands chamboulements de la vie. Cette approche artistique inédite permet au réalisateur de livrer un film à la fois épique et intime qui embrasse une vérité universelle.

[Show as slideshow]
thumbs affiche boyhood Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste.
thumbs boyhood 2 Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste.
thumbs boyhood 3 Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste.
thumbs boyhood 4 Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste.
thumbs boyhood 1 0 Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste.

Un film de Richard Linklater Avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke, Lorelei Linklater

Distributeur :Universal Pictures

Durée : 165 minutes

Age légal : 10 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : 20 août 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Boyhood au cinéma : une chronique fleuve délicate et juste. Chaque année, durant douze ans, le réalisateur a réuni les mêmes comédiens et la même équipe pour un film unique sur la famille et le temps qui passe.  Nous suivons le jeune Mason de l'âge de six ans jusqu'à son entrée à l'Université. Il vit avec sa soeur Samantha et sa mère, séparée de son père. Les déménagements très nombreux, les amis, les rentrées des classes, les différents compagnons de sa mère, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir…

Notation

Le Film
70

A voir !

Résumé : Année après année, Richard Linklater a construit une chronique familiale sensible et attachante qui lui a valu l’Ours d’argent du festival de Berlin

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première ! 70

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog