Magazine High tech

[GC14] Hellraid : le hack ‘n’ slash à la vodka

Publié le 19 août 2014 par Be-Games @be_games
Découvertes Logo d'Hellraid

Publié le 19 août 2014 par LordSuprachris

0

[GC14] Hellraid : le hack ‘n’ slash à la vodka

Les polonais de Techland sont dans le métier depuis plus de quinze ans mais ils sont surtout connus pour deux séries de jeux débutées sur la génération PS360 : Call Of Juarez et Dead Island. Cette dernière licence ayant été confiée à un autre studio par leur éditeur Deep Silver (on vous en reparlera dans quelques heures), les développeurs ont pu se focaliser sur la création de deux nouveaux jeux prévus pour l’année 2015 : Dying Light, déjà présenté lors de la Gamescom 2013 et Hellraid donc. À l’origine, il devait s’agir d’un DLC de Dead Island dans un univers médiéval fantastique mais au fil du développement, il a été décidé d’en faire un jeu complet.

Screenshot d'Hellraid

T’as de beaux yeux, tu sais?

Hellraid se présente donc comme un hack ‘n’ slash en vue subjective dans un monde médiéval très darkos, à mi-chemin entre les sagas The Elder Scrolls et Blood/Hexen/Heretic. Le joueur incarne un soldat ayant déserté son poste pour aller sauver sa sœur après une invasion de forces démoniaques. Le niveau de démo présenté permet de découvrir quelques environnements que l’on devine récurrents : forêt, montagnes, ruines d’un ancien château, village champêtre, prairie, …

Concernant la technique, j’espère vraiment que les graphistes de Techland vont bien bosser leur sujet d’ici la sortie du jeu car, même si ce n’est pas très important pour moi, je sais que ça en rebutera plus d’un si le niveau n’est pas rehaussé. Les décors sont assez ternes et peu détaillés, les ennemis se ressemblent tous (bon, ce sont des squelettes pour la plupart, difficile de faire dans la variété) et les effets de lumière sont plutôt simplistes. Sur une PS3 ou une Xbox 360, ça serait passé, mais sur les consoles plus puissantes, ça fait un peu cheap. Ce n’est pas moche mais on ne voit pas vraiment le saut de génération dirons-nous.

Screenshot d'Hellraid

Ça jette un froid…

Différentes armes sont disponibles, soit pour le combat au corps-à-corps (épée, hache, masse, …), soit pour le combat à distance (arc, bâton magique, …), de même qu’un bouclier permettant aussi bien de se défendre que de frapper les ennemis un peu trop collants. Chaque mob (re-)tué donne un certain nombre de points d’expérience, à dépenser dans un arbre de compétences assez large, composé de plus d’une centaine de skills, de quoi satisfaire à peu près tout le monde. Le crafting d’équipements et la combinaison d’objets sont également au rendez-vous.

La démo proposée ne consistait qu’en un niveau préprogrammé, jouable en solo. La version finale du jeu offrira un mode coopératif pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs, ainsi que des missions secondaires générées aléatoirement, histoire d’offrir une rejouabilité plus importante. Le soft est attendu pour 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One mais hélas, sauf revirement, il ne sera disponible qu’en dématérialisé. Pour les plus impatients, Hellraid sera disponible en early access au début de l’automne.

LordSuprachris

Share on Facebook
0
Share on Google+
00
Email this to someone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog