Magazine Musique

TEST HAIR : notre trio gagnant pour cheveux naturels de Phytospecific

Publié le 21 août 2014 par Diesemag @diesemag

#CHEVEUX : Nous avons testé à la rédaction de #Diesemag les produits "hauts de gamme" de la marque ethno-cosmétique Phytospecific, et on vous en parle ! Les produits de cette marque pionnière sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine 100% naturelle. Phytospecific puise dans les plantes (biodiversité végétale) pour y développer les actions bienfaitrices sur la santé et la beauté des cheveux. En plus d’avoir un packaging somptueux et très glamour, les produits Phytospecific répondent à chaque type de cheveu : Défrisés, Crépus et Cheveux Frisés. Cela tombe bien, nous avions envie de tester le célèbre Masque Hydratation riche (miel de trèfle blanc, fleur de mauve) conçu pour cheveux crépus naturels.DM Phytospecific

Sa promesse ? Enrichi en miel de trèfle blanc, en Goyave et en Ricin il "désaltère" les cheveux crépus naturels et nourrit intensément la fibre !

⇒ ROUTINE CAPILLAIRE PHYTOSPECIFIC (dans l’ordre)

1) Sur cheveux mouillés, appliquer le Shampooing Hydratation riche (miel de trèfle blanc, fleur de mauve) en massant doucement le cuir chevelu et les cheveux. Procéder au rinçage et effectuer à nouveau l’opération en laissant agir 2 à 3 minutes.

2) On applique ensuite sur cheveux essorés et sur l’ensemble de la chevelure le Masque Hydratation riche, qu’on laisse poser 15 à 25 minutes avant de rincer. Pour une meilleure pénétration, ne pas hésiter à lisser les cheveux avec un peigne aux dents larges.

3) Pour la mise en beauté des cheveux après le masque et au quotidien sur cheveux secs ou mouillés, utiliser la Crème Hydratante Coiffante (Huile de quinoa, cire de riz) qui facilite le coiffage et redéfinit ainsi les boucles.

#AVIS : hydratation quasi immédiate, des sensations sensorielles parfaites, ce Masque Hydratation riche s’utilise aussi en soin sans rinçage et définit bien les boucles. Mon avis est très favorable, je le recommande même aux cheveux ultra-secs.

#Alternative : l’huile multi-usages, Baobaboil de Phytospecific.Phytospecific baobab-oil

Avant le shampooing, on privilège sur cheveux très secs le Baobaboil, Bain d’Huiles cheveux & corps aux 8 huiles vertueuses (Huile de baobab, beurre de karité, Huiles de Ricin, de Soja, de Maïs, d’Olive, de Roucou et de Karanja) qui nourrit, hydrate et fortifie les cheveux. Je l’ai également utilisé en bain d’huile avant le coucher. Ce produit tout en 1, s’applique également sur la peau, en finition au moment du coiffage et sur le cuir chevelu (lorsque vous portez des vanilles ou des box braids). Sans silicones et sans paraben, c’est notre produit coup de coeur !

#SHOPPING : pour trouver la liste des points de vente Phytospecific près de chez vous, c’est ICI !

@bientôt pour d’autres découvertes capillaires.

#Eva



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog