Magazine Santé

Boules de geisha : muscler le périnée efficacement

Publié le 23 août 2014 par Frédérique Martin @musclerperinee
Muscler le périnée avec des boules de geisha

La mention des boules de geisha fait très souvent rougir bien des femmes. Très longtemps considérées comme des jouets sexuels, les smartballs sont reconnues pour leur intérêt thérapeutique en rééducation périnéale. Pourquoi s’en priver ?

Le muscle du périnée se fatigue et perd en tonus et élasticité tout au long de la vie. Cela peut être dû aux grossesses, au vieillissement, etc. Pour lui redonner en force-comme à la plupart des muscles- il faut lui donner de l’exercice.
Autrefois apanage exclusif du plaisir, les boules de geisha (ou smartballs) sortent des sex shop et des tabous pour prendre un rôle important dans la rééducation périnéale.

Avant d’utiliser les boules de geisha : les préalables

Il est important de savoir que les boules de geisha ne sont pas utilisables par toutes les femmes. Elles sont contre-indiquées en cas de grossesse, d’épisiotomie, toute opération vaginale ou périnéale, usage de diaphragme ou de tout autre dispositif intra-utérin.

L’intimité et la sensibilité de la zone d’utilisation exigent un minimum de précaution. Il faut donc faire attention à la qualité des boules de geisha et toujours exiger celles qui portent la mention CE. Les smart balls doivent être nettoyées et désinfectées pour une hygiène irréprochable. Des sprays sont disponibles en pharmacie pour y aider.

Idéalement, l’insertion des boules chinoises de fait en position allongée, muscles décontractés. On prendra soin de lubrifier les boules de geisha –mais pas trop- afin de faciliter leur insertion. L’insertion se fait par la partie non munie du fil, car le fil sert à le retirer après usage.

Utiliser les boules de geisha pour muscler le périnée

L’objectif ici est d’arriver à réaliser des contractions et relâchements des muscles du périnée, en se servant des boules de geisha comme d’une masse. Après avoir introduit les smartballs, on se concentre sur le muscle comme pour envoyer les boules plus haut vers le vagin. Le périnée contracté est gardé quelques secondes, puis il est relâché pour le même nombre de secondes.

On répétera cette série 5 à dix fois. Au fil des jours le temps de contraction sera augmenté et permettra également de mesurer les progrès effectués. Les premiers jours, on pourra pratiquer les exercices couché. Mais au fil des progrès, il sera possible de les réaliser en station verticale pour profiter des effets de la pesanteur. Plus tard, les boules pourront être portées au cours des activités quotidiennes.

Les bienfaits des boules de gaisha

Un périnée musclé garde le plancher pelvien ferme, ce qui permet de prévenir la descente des organes internes. Les exercices permettent également de raffermir le vagin après un accouchement. Ils luttent également contre les incontinences urinaires. Enfin, ils accroissent la lubrification et les sensations lors des rapports sexuels.

Résumé
Boules de geisha : muscler le périnée efficacement
TitreBoules de geisha : pour une rééducation périnéale efficaceAuteurFrédérique MartinEn quelques motsLes boules de geisha ne sont pas que des jouets sexuels. Ce sont aussi des alliées pour la rééducation périnéale. Il existe des exercices simples pour muscler et tonifier le périnée avec cet accessoire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Martin 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine