Magazine Auto/moto

Mazda MX-5 2016 : de nouvelles images

Publié le 25 août 2014 par Critiqueauto
Mazda MX-5 2016 : de nouvelles images

On peut dire que Mazda en a surpris plus d’un en dévoilant les premières images officielles de la prochaine génération de MX-5 cette semaine. Bien que la voiture ne doit pas entrer sur le marché avant l’an prochain, le constructeur japonais a décidé qu’il était temps pour le public d’en connaître à tout le moins la forme.

C’est une voiture qui n’a tout simplement rien à voir avec l’actuelle MX-5 que Mazda nous a présentée la semaine dernière. Nouvelle silhouette marquée par une face avant agressive, des ailes bombées ainsi qu’une partie arrière affĂťtée sur le plan esthétique, la nouvelle petite sportive du constructeur japonais ressemble davantage à une voiture de course que la petite décapotable sympathique qu’ont toujours autant appréciée les puristes. Canular, idée surréelle ou simple moment de folie de la part du constructeur japonais, ce dernier n’a fait que spécifier que sa nouvelle MX-5 ne s’apparentera en rien aux autres générations.

Les faits

Mazda a confirmé que sa nouvelle Miata fera près de 100 kg de moins que l’ancienne génération grâce à une nouvelle conception, mais également à l’arrivée du châssis SKY-ACTIV.

Les rumeurs

Selon les rumeurs les plus virulentes qui circulent actuellement sur la toile, la prochaine génération de MX-5 partagerait son châssis avec la Fiat Coupé dont les lignes ressemblent plus à celle d’une Jaguar F-Type passée sous le bistouri électronique de Photoshop si vous voulez mon avis.

L’une des rumeurs les plus populaires en ce qui concerne la prochaine génération de MX-5 relève de sa mécanique puisque des adeptes du modèle qui aurait aperçu des prototypes laissent sous-entendre qu’il y aurait un petit moteur turbocompressé sous le bonnet de la petite sportive. Et on ne parlerait pas ici d’économie, mais bien de performance, ce qui est très intrigant puisque la Mazda MX-5 même dans sa version la plus modeste n’a jamais eu besoin de suralimentation pour procurer des sensations fortes derrière le volant. Bref, si les rumeurs s’avèrent véridiques, avec 100 kg en moins et un turbocompresseur, la prochaine génération de MX-5 pourrait offrir des performances hallucinantes sur piste.

La vérité bientôt!

Toutes sortes de choses ont été dites sur la prochaine génération de MX-5 depuis que le constructeur japonais en a annoncé la venue sur le marché. Néanmoins, nous en aurons le cĹ“ur net le 3 septembre prochain puisqu’il s’agit de la date choisie par Mazda pour effectuer le dévoilement officiel et complet de sa nouvelle petite sportive.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines