Magazine High tech

Noke, le cadenas Bluetooth qui se (dé)verrouille avec un smartphone

Publié le 26 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Décidément, avec l’avènement des objets connectés, le Bluetooth est partout. C’est ainsi qu’on le retrouve au sein d’un cadenas d’un nouveau genre, le Noke. Encore proposé sous la forme d’un projet Kickstarter, le Noke est un cadenas Bluetooth que l’on le verrouille ou le déverrouille en approchant un smartphone.

Noke, le cadenas Bluetooth qui se (dé)verrouille avec un smartphone


Les cadenas sont des objets dont on peut avoir besoin assez souvent dans notre vie. Aussi, les deux concepteurs de ce projet Kickstarter ont eu l’idée de marier technologie et sécurité au sein d’un objet connecté, le cadenas Noke. Une idée simple mais à laquelle il fallait penser. En effet, il arrive régulièrement que l’on perde les clés ou que l’on oublie la combinaison du code d’un cadenas mais avec Noke, cela semble être de l’histoire ancienne. A partir d’une application gratuite disponible pour les terminaux iOS et Android, le cadenas Bluetooth se verrouille ou se déverrouille automatiquement et ce, sans contact jusqu’à 10 mètres de distance. En cas de problème de batterie, il est possible d’enregistrer un code de secours (sorte de code morse) à ne pas oublier, celui-là…

Noke, le cadenas Bluetooth qui se (dé)verrouille avec un smartphone

Notez que le Noke est étanche. Pratique, grâce à l’application, il est possible de « partager » l’ouverture ou la fermeture du cadenas avec une personne qui se verra ouvrir le dispositif en cas de besoin alors que vous n’êtes pas physiquement présent.  

Le cadenas Noke sera vraisemblablement disponible à partir du mois de février et sera proposé à partir de 59 $ l’unité. Un support et câble pour vélo peut y être associé. 

Noke, le cadenas Bluetooth qui se (dé)verrouille avec un smartphone

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine