Magazine Musique

[Article 4686]Les interviews – The Strikes

Publié le 27 août 2014 par Metalosphere @metalosphere

1979560_598332026915927_1560331492_n

Le mardi 12 août dernier, j’ai assisté avec Nick au concert d’Adam Bomb qui avait lieu au Resto Soleil à Lille. Et en première partie nous avons eu droit aux Strikes, un groupe de la région, pleins de talents et qui promet de belles choses pour la suite. 

J’ai donc interviewé David le chanteur de ce groupe.

Pour commencer cette interview, une petite présentation du groupe, vos noms “surnoms”, et qui fait quoi? 

Alors tout d’abord nous sommes cinq:

Maxime à la guitare soliste

Quentin à la basse

Flo à la batterie

Nicko à la guitare rythmique

Et moi même David au chant alias “doberman”

Comment définissez vous votre musique, quel genre?

Notre style pourrais convenir entre le Rock’n’Roll et Gard rock, je dirais donc Hard Rock.Nous avons comme influence commune les Guns N’ Roses, mais nous sommes tous d’accord sur le style Gard rock en général. Pour ma part, je suis beaucoup plus influencé par le Rockabilly et le Blues rock

Alors vu que tu me parles des Guns, justement quelles sont vos influences à tous, aussi bien musicales que pour l’écriture de vos textes?

Je suis arrivé dans le groupe il y a 10 mois, et il y avait déjà des compositions. J’ai écouté et adhéré de suite, que ce soit musicalement ou pour l’écriture. J’avais trouvé un groupe qui me ressemble a 100%. Je n’ai donc pas touché aux paroles mais réadapté les notes au niveau du chant.

Du coup, nous recomposons ensemble et je me mets à l’écriture. J’avais déjà l’habitude d’écrire avec mes anciens groupes mais en français généralement. Donc maxime, notre guitariste soliste, m’aide pour la traduction. Nous essayons au maximum de ne pas traduire lyriquement mais avec les vrais expressions de la langue. La dernière en date est “Breaking the line” et il y en aura bientôt d’autres. Concernant les sujets nous prônons la liberté et les fais divers de la vie.

Voilà une vraie équipe, où chacun apporte sa pierre à l’édifice, c’est génial!

Pour la suite, maintenant que le décor de votre groupe est planté, est ce que tu aurais des liens utiles que nos lecteurs doivent absolument aller voir.

Oui! Voilà le lien où tout le monde peut écouter certaines de nos compositions. Il ne faut pas hésiter! Nos intros sont parfois assez longues mais pour les vrais amateurs de rock, l’effet crescendo devrait plaire ! Et je conseille d’écouter avec un casque pour les effets stéréo. 

https://m.soundcloud.com/thestrikes/liar-demo

Et je suppose qu’il y a également la page facebook?

Oui voilà le lien.

https://m.facebook.com/TheStrikesmusic?_rdr

Il y a aussi ma page, David des Strikes où je donne des infos et réponds aux questions

Pour ceux qui le souhaitent, n’hésitez pas à m’ajouter.

https://www.facebook.com/david.rother.3?fref=ts

Maintenant que nos lecteurs peuvent écouter votre musique, on va parler un peu de l’histoire du groupe, depuis combien de temps est-t-il crée? Comment est-il venu? Sachant que, comme tu m’as dit, tu as rejoins le groupe il y a 10 mois.

Le groupe existe depuis 2-3 ans. Il y a eu au départ une chanteuse puis un chanteur, et je suis arrivé. Le groupe s’appelait Baksteen à mon arrivée. Ça a était le coup de foudre, et j’ai joué a leur côté 3 semaines plus tard… ou plutôt 3 répétitions.

Ensuite on a enchaîné les dates car on adore la scène. Au fur et à mesure, on s’est fait des contacts. Pour ma part, je reste toujours à la fin des concerts pour parler au public. C’est une chose qui me tient à coeur. J’adore l’avis des autres et surtout faire de nouvelles connaissances. Ce n’est pas juste pour faire la pub. J’ai vraiment besoin d’humanité !

Pour les dates de concerts nous avons jouer dans le Nord-Pas-de-Calais : Rock en Gohelle, Rock en Aix, le 1er Mai à Billy-Montigny, et également dans les bars à Lille, Loos-en-Gohelle, Liévin, etc.

On a également joué à Paris pour le Fallen fest au Batofar et à la Boule noire.

Bientôt on aura de nombreuses dates dans la région, mais également en Belgique et en région parisienne et autres. Mais pour toutes ces infos il faudra suivre notre page facebook, en aimant la page ou en m’ajoutant.

J’ai eu la chance de vous voir en 1ère partie d’Adam Bomb, c’était vraiment un super concert que vous avez livré  Alors quel est le ressenti quand c’est comme ça?

Et comment vous avez pu avoir cet honneur la?

Et surtout tu ressens quoi au moment où il t’invite a chanté avec lui?

Alors ce concert ça a été une misère pas possible pour l’organisation. On a était prévenu du vendredi qu’on devait remplacé un groupe et nous avons dis oui direct! Apparemment Adam Bomb avais aimé notre compo “Tsunami” dont il avait vu le live au Batofar à Paris.

Notre bassiste a dû raccourcir ses vacances, notre batteur devais travailler mais il a pu se libérer. Et quand on est arrivé et qu’on a vu la petite salle on s’est demandé: “Adam Bomb ici?” 

Puis le grand moment arriva et lorsqu’on a commencé à jouer et que le public était réceptif, on était vraiment heureux et on a pris notre pied! C’était une très bonne soirée. Je tiens vraiment à le dire au public qui était là!

Et quand Adam Bomb nous a dis qu’on a bien joué, qu’il a adoré et qu’il ajoute qu’il veut une autre date avec nous…Waouhouh! Juste génial!

Ensuite le public très accessible et de nouveaux contacts, c’était vraiment super, on reviendra souvent à Lille!

Et bien, ces péripéties auront value la peine au final. Pour avoir été spectateur, le concert était vraiment énorme et c’était surtout vous qui étiez accessibles.

Du coup cette anecdote avec Adam Bomb, est ce que tu peux dire que c’est ton meilleur souvenir de concert? Ou est-ce qu’il y en a un autre?

Le meilleur souvenir était le week-end de mon anniversaire.

Il y avait une ambiance de fou et beaucoup de personnes que je connaissais. Le lendemain j’ai remplacé un chanteur pour un autre groupe. Cinquante minutes de show et quatre répétitions dans la même semaine. Une semaine de pur son et Rock’n’Roll. Mais à Lille c’était vraiment une très bonne soirée.

Maintenant, parlons des projets futurs pour le groupe?

On aimerait bien faire des événements du genre concentration de motards et faire de plus grosses scènes donc n’hésitez pas à nous contacter!

On aimerait aussi acquérir un public plus large et de tout les âges. Jouer pour des associations, si on peut venir en aide, soutenir une cause. Comme j’ai dis je suis assez humaniste. Et évidemment encore et toujours plus de compositions.

Et la préparation d’un album peut-être?

Nous attendons encore plusieurs compositions et de se faire un nom dans le monde de la musique, encore plus de public et également un producteur avant d’enregistrer en studio.

L’appel est lancé alors, si un producteur lis cette interview et qu’il est intéressé par ce jeune groupe prometteur, n’hésitez pas à les contacter.

Et pour finir, quelles sont vos prochaines dates où nos lecteurs pourront venir vous voir? 

Alors pour l’instant nous avons le 6 Septembre aux Pirates de Lens chez mon ami Stéphane qui tient le bar, mais cela reste encore à confirmer, et le 25 Septembre au Resto soleil avec Adam Bomb. Pour plus de renseignements, je répète, toutes les infos seront sur notre page ou sur ma page personnelle. 

C’est parfait!  Un petit mot de la fin peut-être?

Oui! On tient à remercier tous ceux qui nous suivent, soutiennent et qui font tourner notre son sur les réseaux sociaux! Nous attendons un max de monde pour nos prochains concerts pour un max de bruits et d’ambiance! Et comme je dis toujours vivre libre ou mourir!

#easylife#

#fastlife#

Et bien oui ça c’est finir en beauté. Une belle conclusion!

Merci beaucoup David pour avoir répondu à mes questions 

Merci à toi et aux lecteurs ! 

Aymeric en collaboration avec Nick


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metalosphere 677098 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines