Magazine Auto/moto

Ford Mustang 2016 : une transmission à 10 vitesses

Publié le 29 août 2014 par Critiqueauto
Ford Mustang 2016 : une transmission à 10 vitesses

Il y a de cela quelques décennies, les adeptes de la voiture musclée américaine vénéraient littéralement la Mustang pour sa transmission manuelle à 3 vitesses puisque c’était amplement suffisant pour le Âź de mile. Certes, les choses ont changé et ce qui compte d’avantages aujourd’hui, c’est l’économie de carburant. Néanmoins, comment arrivée à réduire la consommation d’une voiture qui ne cesse de gagner en puissance chaque année pour rester en tête de sa catégorie? L’une des réponses possibles se trouve dans la transmission et c’est exactement ce à quoi Ford a pensé pour sa Mustang.

Les rumeurs parlent d’une boîte automatique à 10 rapports, ce qui serait les grandes nouveautés pour 2016. Certes, ce n’est rien comparativement au dévoilement de la nouvelle Mustang elle-même, mais c’est une amélioration qui sera certainement prise en considération par de nombreux acheteurs de voitures musclées qui – autrement – se seraient dirigées du côté de la Chevrolet Camaro ou de la Dodge Challenger.

Mustang 2015

Mis à part son nouveau design, la Mustang 2015 propose aussi du nouveau là ou tout le monde ou, du moins les plus grands adeptes du modèle s’y intéressent le plus, sous le bonnet. Dans sa version de base, la Mustang 2015 est toujours pourvue du même V6 de 3,7 litres lequel a perdu quelques chevaux au passage, car sa puissance s’établit maintenant à 300 chevaux – la puissance exacte qu’offrait le V8 entre 2005 et 2009. La Mustang conserve également son V8 de 5.0 litres qui lui gagne en puissance vous l’aurez deviné. On parle maintenant de 435 chevaux. Et finalement pour les mécaniques de la Mustang 2015, il y a, pour faire le pond entre le V6 et le V8, un moteur de 4 cylindres (???) de 2.3 litres. Oui, oui, 4 cylindres, 2.3 litres, mais il y a aussi un turbocompresseur, ce qui permet à ce petit moulin de développer plus de 310 chevaux!

La liste des prix

Bien qu’elle ne prenne pas en considération les options, les taux d’intérêt et tout le tralala, la liste canadienne des prix de la Mustang 2015 a été dévoilée par Ford et c’est beaucoup mieux qu’on pouvait l’espérer. D’abord, la Mustang de base (V6) débute à 24 999 $, ce qui limite à 1 300 $ la majoration du prix par rapport à l’an dernier. Quant à la nouvelle Mustang de 4 cylindres, sont prix de base sera établie à 27 999 $. Finalement, l’aventure commence à 36 999 $ pour la Mustang GT 2015.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines