Magazine Culture

Sora Gemma

Publié le 30 août 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Sora Gemma

La maison de plaisirs de Sora Gemma, était équipée pour accueillir les jeunes poulets de printemps, l’eau et la serviette de toilette étaient fournis.

La maison de Sora Gemma a réellement existé, à Venise, de 1860 à 1949, un immeuble qui était sa propriété, et où elle pratiquait le plus vieux métier du monde.

SG2

Célèbre pour son grand professionnalisme et ses coups publicitaires glorieux, les clients habituels de "SORA GEMMA" étaient tous des personnalités importantes de l’époque. Quand aux "jeunes poulets de printemps", la première fois était gratuite pour eux.

Dans ces maisons, venaient parfois des clients désargentés, qui étaient là uniquement pour regarder, sans "consommer". Ces flanellisti qui venaient "respirer l’atmosphère pécheresse" n’étaient pas désapprouvés par les maitresses de maisons, il leur était seulement demandé, comme on peut le voir encore de nos jours sur des Avviso, petits cartons qu’il est toujours possible de chiner chez les antiquaires : "Giovanotti! Le signorine lavorano! Si raccomanda di non intrattenerle con le bagattelle inutili". Jeunes gens, les demoiselles travaillent, nous vous recommandons de ne pas les perturber avec des bagatelles inutiles…

Avviso

Il y a seulement cinquante ans la prostitution était pratiquée en Italie presque exclusivement dans des bordels, ou maisons closes, ou maisons de plaisirs, gérées par l’État.  Pour être précis jusqu’au 20 Février 1958 à laquelle le Parlement italien les a abolis en approuvant la loi 75/58 proposée par la sénatrice socialiste Angelina Merlin. Cette dernière n’a pas voulu abolir "le plus vieux métier du monde, qui mourra avec le monde", mais seulement supprimer l’ exploitation de la prostitution par l’État Italien, ou "Stato pappone".

Prezzario


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines