Magazine Côté Femmes

En avant les histoires au Playmobil Funparc

Publié le 03 septembre 2014 par Steph2
Les playmobils ou playmo pour les intimes sont les jouets préférés du Môme. Il  se raconte plein d'histoires de pirates, de chevaliers, de voleurs et de policiers. Les uns rencontrent les autres sans aucun problèmes, il arrive même que le chevalier au dragon vienne acheter un cheval au centre équestre et participer au concours hippique !
Mais bien sur à la maison, même s'il en a beaucoup, il n'a pas tout. Alors pour nous occuper un jour de pluie, nous sommes allés découvrir le Playmobil Funparc. Un endroit où les différents mondes playmo cohabitent et où l'on trouve toute la collection.
En avant les histoires au Playmobil Funparc
BB-Good :

Pour les enfants, c'est une immense salle de jeu avec toutes les boîtes Playmo à disposition  : le 5065 mais aussi le 7089 ou le 2567 !
Le Môme est passé de monde en monde et son frère l'a suivi. Little Marmot n'a pas souhaité rester longtemps dans la zone réservée au moins de 3 ans avec les playmobil 1,2, 3. Il a préféré jouer avec son frère avec les pirates, les dino, les cowboys... Ils ont beaucoup joué avec la base des agents secrets également qu'on ne connaissait pas. Le Môme a même demandé en catimini s'ils pouvaient aller au monde des princesses. Il faut dire que le château est vraiment magnifique. Le monde des pirates reste son préféré même si les chevaliers dragon ont eu aussi de nombreuses faveurs.
Des animations sont organisés, le jour où nous y sommes allés c'était avec les sauveteurs en mer mais seuls les enfants de plus de 7 ans étaient conviés donc nous n'avons pas pu tester.
En avant les histoires au Playmobil Funparc
Pour les enfants qui mettent encore a la bouche, la zone pour les petits est bien sécurisée et je vous conseille d'y rester.  Little Marmot a surtout flashé sur le monde des dinosaures, il s'est amusé à faire de nombreux grognements et provoquer les éruptions du volcan. Il y a peu de petites pièces dans cet endroit et les dinos sont faciles à manipuler.
Le lieu dispose de nombreux équipements pour les petits avec des toilettes à leur taille à l'étage et une table a langer au rez-de-chaussée. Le restaurant propose un menu enfant à 5 euros 50 avec nuggets ou saucisses, légumes ou frites, une boisson et un yaourt. Il y a aussi un petit cadeau (livre de coloriage).
En avant les histoires au Playmobil Funparc
BB-Bad : 
Au début, les enfants étaient un peu trop excités pour vraiment s'amuser. On a dû leur dire de rester plus de deux minutes par monde pour pouvoir en profiter. Je crois que devant tant de Playmo, ils avaient un peu la tête qui tournait !
En avant les histoires au Playmobil Funparc
Maman-Good :

Deux choix pour les parents : jouer au Playmo ou surfer sur son portable ! On a fait un peu des 2. On a parfois laisser le Môme assez libre, l'endroit n'est pas trop grand et très sécurisé. Il y a des petits bancs autour des différents mondes qui permettent de s'asseoir autour des enfants qui jouent.
Cela nous a permis de voir les éléments qui leur plaisaient beaucoup pour avoir des idées pour les anniversaires.
Le décor du lieu est vraiment réussi avec des personnages géants, les murailles d'un château. Little Marmot et moi avons beaucoup aimé regarder les vitrines avec les personnages animés. Au centre, il y a aussi un endroit amusant pour réparer les playmobils.
L'entrée coûte 2 euros 50 à partir de 3 ans.Il n'y a aucun soucis pour les poussettes, on circule facilement. 
En avant les histoires au Playmobil Funparc
Maman-Bad :
Le restaurant est certes peu cher (prix de fastfood) mais ce n'est vraiment pas très bon. Essayer de déjeuner avant ou après.
La boutique à la sortie est un passage obligé, mieux vaut prévenir les enfants à l'avance si vous ne voulez rien acheter. Sinon, il y a quelques petites pochettes à bas prix avec un dragon, un personnage... Sinon, on m'avait dit que les prix étaient intéressant mais cela l'est beaucoup moins que sur Amazon. Pour son anniversaire Le Môme souhaitait l'île au trésor des pirates, il y a 25 euros d'écart entre le prix boutique et le prix auquel je l'ai acheté sur le net. C'est tout de même un quart du prix !

En avant les histoires au Playmobil Funparc
Il est possible de venir en transport en commun en prenant le RERB et le TMV mais honnêtement si vous avez une voiture c'est beaucoup plus simple et pratique, il y a un parking juste en face.
Alors les poussettes, pour le prochain jour de pluie, roulez jusqu'au Playmobil Funparc, à Fresnes (94) pour réaliser un des rêves de vos enfants : tous les playmo à portée de leurs mains !
Alors certes pour les parents, ce n'est pas forcément le lieu où vous allez vous éclatez mais au mieux vous vous raconterez des histoires avec vos loulous et au pire vous aurez quelques instants pour lire facebook tranquille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte