Magazine Culture

Back to business

Publié le 03 septembre 2014 par Polinacide @polinacide

emmanuelle_dessin du jour_echappee belle

Drriiiing ! À peine reposés, nous voilà prêts à retrousser les manches, appréhendant la reprise et le stress du rush à venir. C’est reparti pour un tour. Les rues se remplissent, les pas s’accélèrent, la chorale des klaxons reprend de plus belle…déjà. Si les vacances paraissent toujours trop courtes, la pile de dossiers délaissée au bureau semble quant à elle ne jamais désemplir, nous attendant de pied ferme pour sonner le glas de la dolce vita estivale. L’arnaque.

De tous les réveils difficiles accumulés en une vie, celui de la rentrée a toujours été pour moi le plus détestable, la seule idée de renouer avec la routine dégonflant mon moral plus vite qu’un flan. Coup de mou radical. À l’époque du collège déjà, les nouvelles fournitures servaient de bien maigre consolation à la corvée des devoirs : le constat n’a pas changé avec les années. Bonjour tristesse. Après l’euphorie de la trêve, voici le blues de l’après congés : et plus aucun sucre ne suffit à dissoudre l’amertume du café matinal. Pire qu’une fin de récré.

Rangeons les mouchoirs! Plutôt que de faire le deuil des vacances, pourquoi ne pas prolonger leurs bienfaits si elles relèvent avant tout d’un état d’esprit positif ? Pour repartir du bon pied, encore faut-il revêtir les bottes adéquates, que les idées noires et les violons ne rendront pas plus lustrées. Mollo sur les ristrettos pour se redonner un petit coup de fouet : cette année, la rentrée s’annonce cosi. Avec une fine mousse et un nuage de lait s’il-vous plait, les touillettes occuperont les cancres pendant les réunions à rallonges. Et un fond de whisky pour le boss, il appréciera l’attention.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polinacide 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine