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La technologie 3D tranforme le retail

Publié le 04 septembre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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La technologie 3D tranforme le retail

Alors que la technologie 3D a causé quelques scandales lors de son introduction en tant que mesure de sécurité dans les aéroports, dans les espaces de retail cette technologie de scanner du corps entier en 3D semble avoir eu un effet complètement différent.

Aujourd’hui, il y a plusieurs entreprises qui ont testé les scanners 3D dans des espaces de retail avec l’objectif d’améliorer le service à la clientèle et créer un outil de vente plus personnalisé.

Au Royaume-Uni, une entreprise a mis en place un système de numérisation du corps des consommateurs au magasin Selfridges pour proposer des vêtements qui s’adaptent à la forme du corps des consommateurs.

Il existe plusieurs compagnies qui proposent ce même service ou autres similaires. L’objectif est de créer un outil intéractif qui aide les shoppers offline et online à trouver leur taille en utilisant seulement un scanner qui va reproduire leurs corps à travers la création d’un avatar. Il y a aussi la possibilité d’introduire dans un programme les mesures exactes du consommateur (mais pas toujours les consommateurs connaissent ces données personnelles).

Les entreprises pionnières en technologie de scanner 3D évolue sans répit. Le consommateur peut avoir son propre avatar qui représente les mesures réelles de son corps.

Des enseignes telles que Tesco ou Macys ont installé des cabines d’essayage où les consommateurs ne doivent même pas changer de vêtements. Ce service de cabine d’essayage se développe aussi chez les propres consommateurs afin de dynamiser le commerce électronique.

Une large série d’études  anthropométriques basées sur la technologie de numérisation 3D  fournissent aux retailers la possibilité de mieux adapter leurs produits à la forme et aux dimensions de leurs consommateurs. Grâce à ces études il est aussi possible de savoir l’anatomie moyenne des consommateurs d’un même marché et améliorer la production des articles et la rentabilité des affaires retail.

Voilà encore une innovation comme les outils de Retail Intelligence® qui ciblent la création et la gestion de connaissances obtenues grâce au recueil et à l’analyse des chiffres dans une organisation ou dans une entreprise retail.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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