Magazine Culture

Coups bas et talons hauts - Tonie Behar

Par Anaïs Valente

Quand Tonie Behar m'a annoncé qu'elle sortait un nouveau livre, j'ai sauté de joie.Passque j'avais adoré son premier roman, "La sieste, c'est ce qu'elle fait de mieux", à la fois drôle et touchant, lu le jour de mon anniversaire, seule, au Villeroy, à "ma" table estampillée Anaïs par je-ne-sais-qui (à lire ou relire ici si vous le voulez).

Dès réception du précieux ouvrage, paru chez Lattès, excusez du peu, je me suis vautrée sur un transat, au soleil (enfin à l'ombre, mais pour moi, c'est au soleil) et j'ai lu.

L'histoire se passe à Paris.Dalhia, notre héroïne, est attachée de presse.Ce qui lui permet d'évoluer dans le faste et le glamour... mais sans amour (rien n'est parfait en ce bas monde).Pourtant, y'en a bien un, là-bas, dans le genre brun ténébreux craquant, dont elle ferait volontiers son quatre-heures...Vu qu'il est inaccessible (mais je ne vous dirai pas pourquoi, histoire de ménager le suspens), elle se console avec les hommes qui peuplent ses nombreuses listes : "les hommes qui vont l'inviter au resto", "les hommes à qui elle plait", "les hommes qui lui plaisent juste un tout petit peu"...Clair qu'elle a l'embarras du choix... sauf que son choix est fait, d'ores et déjà.C'est ça l'amour avec un grand A.

Dois-je vous préciser que j'ai a-do-ré ce livre?Que nenni, j'imagine.Vous l'avez compris.Puisque c'est typiquement le genre de livre que j'aime : une comédie romantique.Avec du rêve, de l'humour et de l'amour toujours.Sans prise de tête, ou alors juste un bref instant, relativement à l'avenir de l'héroïne.Des prises de tête légères, en d'autres termes.

Un livre parfait pour partir en vacances et se détendre en beauté.Argh, je réalise à l'instant que j'aurais dû me le garder pour mon WE thalasso en juin prochain...Il aurait parfaitement convenu.Dommage.Tonie, tu n'as rien d'autre en stock ?

Outre le fait que ce livre est génial, je me dois de vous dire que l'auteure l'est tout autant.Elle gère le site www.comedieromantique.com, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai fait sa connaissance et sympathisé un tantinet avec elle.Et que je l'ai tutoyée, comme d'habitude sur la toile.Pour découvrir, via sa biographie reçue de l'éditeur, sa "vraie" vie et son passé professionnel époustouflant.Argh.Diantre.Sacrebleu.Oups, Tonie, je peux continuer à te tutoyer après tout ça ?

coupsbas



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs Valente 5263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog