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Pourquoi l’Apple Watch fait entrer Apple dans le (nouveau) Luxe (en 7 #)

Publié le 10 septembre 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Petite analyse sans prétention et express de l’Apple Watch, au prisme du nouveau luxe !

Point 1 : L’Apple Watch porte un sémantique « Luxe »

Pas de iWatch des blockbusters Ipod, Ipad, Iphone, mais un nom singulier, portant fièrement le nom de sa griffe : Apple #luxurybranding

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Point 2 : L’Apple Watch est pensée pour le Sur-Mesure

Le consommateur veut sentir sa singularité s’exprimer pleinement dans l’ objet de luxe. L’Apple Watch l’a parfaitement compris, en offrant tant par son design, que son software mille combinaisons de personnalisation (en particulier la gamme Edition) #bespokewatch

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Point 3 : L’Apple Watch est  Authentique à l’esprit de sa Marque

Laisser les autres essuyer les plaques d’un nouveau marché, apporter miraculeusement la solution simple et belle, qui élève la curiosité en réel désir ! Tout la philosophie créative et business d’Apple se retrouve dans l’Apple Watch #trueauthenticity

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Point 4 : L’Apple Watch incarne le nouveau Luxe, un Luxe enrichi par la technologie, ouvrant un champ serviciel sans limite

Une montre intelligente, associant service de santé et de communication, sans sacrifier à l’esthétique (en devenir). De plus, l’Apple Watch peut rendre désirable l’objet « Montre », aux yeux de la génération Z, qui a trouvé dans son mobile son parfait substitut #bigdataluxury

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Point 5 : L’Apple Watch est fidèle aux Codes de sa Marque, tout en créant de nouveaux.

La Génération Y  aime jouer avec les codes singuliers des marques de luxe, elle est codophage ! L’Apple Watch réinterprète avec brio les codes de la maison (matière, design, icone de navigation…). Une marque du Nouveau Luxe n’est pas muséale, elle ne se contente pas de reproduire ses codes, elle en invente de nouveaux, c’est le cas avec l’Apple Watch et son remontoir magique et iconique #codophage

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Point 6 : L’Apple est Modeste, comme le Nouveau Luxe.

Le nouveau Luxe aime la modestie, il n’adhère pas aux diktats du luxe clanique, il est ouvert et positif. Le keynote d’Apple ne contient jamais le mot luxe, c’est une preuve de modestie, pourtant le cap est clairement là ! #marketingdelamodestie

Point 7 : L’Apple Watch a les Parrains, qui ont crée le Nouveau Luxe

La marraine de l’Apple Watch sera Angela Ahrendts, grande prêtresse de Burberry, une des marques repères du Nouveau Luxe… qu’on le veuille ou non ! #ahrendtsrules


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