Magazine High tech

Nintendo : Témoignage d’un amour éternel

Publié le 10 septembre 2014 par Marco Capaldo @PixelPlayr
i_love_nintendo_by_miss_t_hyuga-d3ijwz2
En tant que joueurs, nous nous devons de n’avoir aucun préjugé sur telle ou telle console. Je pense sincèrement que vous êtes de mon avis pour dire que la guerre des consoles est la chose la plus idiote et inutile qui soit, même si elle existe depuis bien longtemps et qu’elle sera probablement éternelle. Jouer est avant tout un plaisir, un moyen de se détendre ou encore une façon de s’évader loin de ce monde de brute. Passer à côté d’expériences uniques par favoritisme extrême pour une marque est clairement dommage.

Malgré tout, pour des raisons X ou Y – je suis certain que vous avez pensé à Pokemon :D – il arrive qu’on ait des affinités particulières avec une marque, c’est mon cas avec Nintendo.

Pourquoi Nintendo? 

En voilà une question intéressante. En fait, c’est assez étrange car la 1ère console de salon Nintendo que j’ai eu la plaisir de posséder est ce joli cube mauve – en tout cas pour la mienne – répondant au doux nom de GameCube. J’avais donc quelques années de retard.

Pour la petite histoire, mes premiers pas dans le monde videoludique ont été sur Playstation, du moins sur console de salon car je jouais déjà sur GameBoy bien avant. Autant vous dire, que je connaissais très mal l’univers Nintendo même si le plombier italien n’avait aucuns secrets pour moi. Mais qui ne le connaît pas?
Je n’avais donc pas vraiment de raison d’être fan de Nintendo, les jeux auxquels je jouais sur GameBoy n’étaient pas forcément les meilleurs de la plateforme.
Les joies de la Snes et de la N64, je les ai découvertes grâce à ma belle sœur de l’époque, que je remercie au passage, qui me prêtait ses consoles.
Et à partir de ce moment précis, ce fût le coup de foudre. Dès que je prenais le pad en main et que j’allumais la console – accessoirement je soufflais une fois dans la cartouche ^^ – j’étais transporté dans un autre monde, un monde dont seul Nintendo à le secret. Jamais je n’aurai pensé que Zelda:A Link to the past, Ocarina of Time, Majora’s Mask, Donkey Kong Country ou encore Goof Troop me marquerait au point d’être parcouru par des frissons à l’heure ou j’écris ces lignes. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que nous prenons un plaisir fou à y rejouer actuellement.
Aujourd’hui, je n’imagine pas le paysage vidéoludique sans Nintendo. Ils occupent une place trop importante pour moi et bon nombre d’autres joueurs à n’en pas douter.

Zelda : A link the Past

Le bijou de la SNES…

Ocarina of Time

Et le préféré des joueurs

donkey_kong_country

Mon petit chouchou..

Goof Troop

Et une très bonne surprise

Bizarrement, il est assez difficile pour moi d’expliquer mon adoration pour Nintendo. Après tout, il y avait de très bon jeux sur Playstation, aussi bons que sur Nintendo voir plus. Chaque console ayant ses exclusivités. Je vous mentirais si je disais que je n’avais jamais vécu d’expériences exceptionnelles sur PS1. Peut-être est-ce les personnages que je trouve plus attachant? Il faut savoir que je voue un véritable fanatisme pour les personnages Nintendo, chose que ma chérie à parfois du mal à comprendre surtout quand j’achète des peluches. A 25 ans, je suis selon elle un enfant car lorsque je découvre une nouvelle peluche, mes yeux se mettent à pétiller
:D
Je ne m’en cache pas, j’ai toujours garde un petit côté enfant au fond de moi et j’aime l’exprimer sur mon blog car je sais que vous me comprenez
:)
Mes loulous :D

Mes loulous :D

Bref, j’ai parfois tendance à penser que ma fan attitude remonte à mon enfance. Je devais avoir 4 ans et je regardais mes frères jouer à Mario et à Duck Hunt sur Nes. À L’époque, je les regardais jouer pendant des heures sans bouger et aujourd’hui j’en viens à me demander si ce n’est pas une des raisons pour laquelle je suis devenu un fan inconditionnel de Nintendo. J’étais trop petit pour m’en rendre compte, mais ça fait tout de même partie de mes débuts en jeux video. même si je n’y jouais pas, c’est le genre de choses qui marquent. Quoi qu’il en soit, je n’en serai jamais certain mais j’aime me l’imaginer de cette façon.

Malgré tout ce que je vous ai dit ci-dessus, aujourd’hui je suis heureux d’être ouvert d’esprit et de profiter de toutes mes consoles au maximum. Elles me comblent chacunes à leur façon, avec leur style de jeux bien particulier. Les jeux vidéo nous ont tellement apporté et ont encore de beaux jours devant eux,pour notre plus grand plaisir. PS: Je tenais à m’excuser de ma faible activité sur le blog ces dernières semaines. Entre le boulot et la reprise des cours, il est parfois difficile de prendre le temps de jouer et d’écrire des articles. J’ai tout de même plusieurs idée en tête et dès que j’ai du temps libre, j’en profite pour écrire quelques lignes et préparer des articles qui, je l’espère, vous plairont.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marco Capaldo 142 partages Voir son profil
Voir son blog