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25 Choses à savoir pour réussir dans le marketing de réseau

Publié le 15 septembre 2014 par Armellebarthalot

Vous venez de signer votre nouveau contrat de distributeur ?

Bravo et félicitations, vous avez fait le bon choix !

Maintenant, vous devez savoir un certain nombre de choses avant de commencer afin d’avoir tous les atouts en main et vous assurer une réussite calculée et programmée.

marketing de reseau

1. Dès que vous démarrez votre activité, écrivez noir sur blanc vos plans et vos objectifs !

Il y a un vieux dicton qui dit : « la plupart des gens ne planifient pas d’échouer, ils échouent tout simplement dans le fait de planifier".

Prenez donc le temps d'écrire vos plans et vos objectifs. Soyez réaliste, mais soyez aussi exigeant envers vous-même, repoussez vos limites.

N’oubliez pas que, ce que votre esprit peut concevoir, il peut l’atteindre.

2. Démarrez immédiatement.

N’attendez pas que tout soit parfait pour commencer. Cela n'arrivera jamais.

Alors lancez-vous et allez-y !

3. Traitez votre activité de marketing de réseau, comme une véritable entreprise sérieuse et à temps plein, et elle le deviendra rapidement !

Traitez votre opportunité d'affaire comme si vous aviez investi un million d'euros pour sa création, plutôt que comme un loisir que vous développez à temps perdu, et vous devriez voir de grands changements.

4. Ne focalisez pas votre attention à essayer de parrainer la «star » qui vous dit qu'elle va faire rentrer 100 personnes.

Bien sûr que ce serait bien ! Mais ne vous laissez pas piéger par le « bla-bla » et vos émotions.

C’est un vrai travail d’équipe.

5. Ayez conscience que vous aurez à faire face au rejet.

Tout le monde ne va pas vouloir ce que vous avez à proposer.

Vous pourriez mettre des lingots d’or dans le jardin de certaines personnes, qu’elles passeraient devant sans même les voir, ou alors elles ne croiraient pas que c’est de l’or !

Que cela ne vous décourage pas, il y a des millions d’autres personnes qui cherchent ce que vous avez à proposer.

6. Faites toujours des suivis !

C'est un des facteurs les plus importants pour votre réussite. Vous avez probablement déjà entendu dire que la fortune est dans le suivi.

Les gens vont rarement vous rappeler, mais ils se joindront à vous si vous les suivez et que vous leur montrez que vous vous souciez de leurs besoins.

Appelez-les et prenez de leurs nouvelles... ou au moins envoyez-leur un mail.

7. Soyez patient.

Les gros revenus n’arrivent jamais en une nuit.

Et cela est d’autant plus vrai si vous travaillez parallèlement à plein temps.

Cela peut demander entre 1 et 2 ans avant que vous n’atteigniez vos objectifs financiers.

Eric Worre parle de 1/3/5/7 : un an pour apprendre les compétences, 3 ans pour développer un revenu à temps plein et quitter son emploi, 5 ans pour générer un revenu à 6 chiffres et 7 ans pour devenir un expert.

Donc si vous saviez que vous pourriez faire cette activité à plein temps dans 2 ou 3 ans à partir de maintenant ... est-ce que  ça vaudrait la peine d'attendre?

8. Ne communiquez pas à vos nouveaux distributeurs de fausses attentes.

Faites-leur savoir à quoi s’attendre en leur expliquant le 1/3/5/7 !

Soyez toujours honnête avec eux.

9. Réalisez que votre entreprise va nécessiter un minimum d’investissement.

Notamment dans les produits pour les tester et en parler en toute connaissance de cause, dans vos déplacements pour assister aux évènements, ou encore dans des livres de formation.

Fort heureusement, il ne sera pas nécessaire d’hypothéquer votre maison comme vous seriez probablement obligé de le faire pour ouvrir une franchise !

10. Ne laissez rien vous mettre k-o et vous obliger à abandonner.

Vous ne pouvez échouer dans cette entreprise que si vous renoncez à cause des autres.

11. N’envoyez pas quelques échantillons à quelques personnes en espérant ramasser le pactole.

Cela va demander quelques mois avant que vous n’arriviez à générer un revenu mensuel régulier.

12. Aidez au maximum les nouvelles personnes que vous venez de parrainer.

Aidez-les à démarrer. Aidez-les à parrainer leurs deux premiers filleuls en faisant des appels ou des skype à 3.

Faites-leur savoir que vous êtes là pour elles et que vous les soutenez. Et enseignez leur l'importance de faire la même chose à leur tour.

C'est ainsi que vous construisez une équipe.

13. Ne faites pas pour vos distributeurs des choses qu'ils doivent faire par eux-mêmes.

Il y a une différence entre aider et faire l’activité pour eux !

Expliquez à votre nouveau distributeur qu’il est en affaire pour lui seul, mais qu’il n’est pas seul et qu’il bénéficie de votre aide et soutien !

Votre nouveau distributeur va faire ce que vous faites et non ce que vous dites, alors montrez toujours l’exemple et montrez-lui comment devenir indépendant !

14. Ne perdez pas votre temps avec les personnes cyniques et non-motivées.

Elles ne vont pas réussir dans cette activité, ni dans aucune autre du reste.

D’essayer de motiver quelqu’un va uniquement vous épuiser et monopoliser toute votre bonne énergie.

N’essayez pas de transformer un 2 de pique en as de coeur, surtout s’il n’en manifeste pas l’envie !

15. Ne vous lamentez pas et n’allez pas vous plaindre à votre parrain à chaque fois que vous avez un problème.

Personne ne veut passer du temps avec des pleurnichards qui se plaignent constamment.

Apprenez à régler vos problèmes (comme notamment un retard de livraison ou une commande incomplète) et s’ils sont vraiment insolubles, demandez un avis éclairé à votre up-line.

16. Parlez toujours de votre activité de manière professionnelle et avec éthique.

Ne faites pas de fausses déclarations sur les bénéfices des produits ou sur le montant de vos revenus.

Donnez à vos prospects des faits et apprenez à construire de la confiance. Soyez professionnel !

Les gens sont souvent plus intelligents qu’on ne le pense et il ne faut pas les prendre pour des imbéciles.

17. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le marketing de réseau et sur vos produits.

Restez tout le temps à jour avec tout ce qui se passe.

18. Apprenez à voir en GRAND.

Ayez de GRANDS rêves. Fixez-vous de GRANDS objectifs !

De penser petit vous donnera de petits résultats.

Vivez votre vie sans vous imposer de limites.

19. Restez en contact étroit et permanent avec toutes les nouvelles personnes de votre équipe.

Peu importe la taille de votre réseau, faites-leur savoir que vous tenez à elles et que vous êtes là pour les aider.

Félicitez les nouvelles personnes qui font de bonnes choses et envoyez-leur au moins un mail à chaque fois qu’elles parrainent une nouvelle personne.

Faites-leur savoir qu'elles font un excellent travail !

20. Soyez toujours enthousiaste !

Souriez lorsque vous êtes au téléphone. Amusez-vous et laissez les autres ressentir votre enthousiasme pour ce que vous faites. Cela devient rapidement contagieux.

21. Lorsque vous découvrez de nouvelles façons de développer votre activité, partagez-les avec d'autres membres de votre équipe.

Souvenez-vous ... la duplication est la clé de la réussite dans cette activité.

22. Soyez organisé.

Mettez en place un système pour assurer le suivi des personnes qui testent vos produits, des prospects à rappeler suite à une présentation, des contacts à prospecter, des nouveaux distributeurs à former…

23. Écoutez des audios et lisez des livres sur le marketing de réseau et sur le développement personnel.

Tout cela va s’empiler en vous et vous enrichir chaque jour qui passe. Demandez à vos leaders ce qu’ils en pensent et quels sont les livres qu’ils vous recommandent.

Car n’oubliez pas que le marketing de réseau, c’est du développement personnel déguisé en opportunité d’affaire !

24. Ne laissez pas les petits problèmes et le rejet vous jeter au sol.

Pensez à tous les aspects positifs et restez concentré sur la grande image, votre vision !

25. Amusez-vous !

Les gens veulent et cherchent à graviter autour d'autre gens, qui s’amusent et qui sont joyeux et positifs.

Alors amusez-vous avec votre nouvelle activité.

Prenez du plaisir à faire ce que vous faites et voyez qui d’autre veut venir prendre du plaisir avec vous !

Ce n’est pas plus compliqué que cela :-)

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

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