Magazine Ebusiness

La marque d’essui-tout Sopalin fait sa pub

Publié le 12 septembre 2014 par Ecremer @sampleo

Plus d’un siècle d’existence de ce produit, et pourtant le marque Sopalin continue de nous surprendre avec une toute nouvelle publicité. Basée sur un ton comique, ce spot vidéo met en scène un couple lambda, dans leur cuisine. Cette publicité présente une combinaison implicite de clichés sur la structure familiale. Comme un fait décrit dans bon nombre de nos stéréotypes et qui s’avère être faux, dans nos cuisines ce sont les hommes qui salissent, et derrière les femmes qui nettoient. Dans cette lignée, ici on voit l’homme salir sans s’en rendre compte le plan de travail de la cuisine avec du café. Puis la femme arrive et feinte de ne pouvoir faire bouger le rouleau d’essui-tout. Sur un fond musical héroïque et grandiose, au ralenti bien sûr, l’homme attirer par la situation arrive (tel un géant) pour aider sa femme. Revirement de situation à la seconde où il prend le rouleau, la musique s’arrête, le slow-motion aussi, et on se rend compte en réalité, que cela était un subterfuge de la femme qui faisait semblant pour que son mari nettoie. Subterfuge réussi, elle le laisse donc nettoyer le café renversé avec une petite tape sur l’épaule comme pour dire « toi aussi tu peux le faire ».  Sopalin signe ici une publicité marrante et qui touche tout le monde, puisque ce genre de situation touche tous les foyers au quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog