Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz AMG-GT Black Series : j’ai manqué quelque chose?

Publié le 19 septembre 2014 par Critiqueauto
Mercedes-Benz AMG-GT Black Series : j’ai manqué quelque chose?

Les couleurs de sa nouvelle sportive à peine dévoilées que Mercedes-Benz aurait décidé de lever le voile sur ce qu’on pourrait qualifier comme « l’absence de couleurs » avec l’AMG-GT Black Series, le titre qu’on réserve généralement aux versions les plus pontifiées chez le constructeur allemand. Qu’il s’agisse de l’Ĺ“uvre de maîtres de la tromperie ou d’un fait bien réel, cette nouvelle est rapidement devenue virale sur la toile. Dans tous les cas, Mercedes-Benz devra bientôt faire le point sur la situation, car les clicher qui circulent de blogue en blogue eux semble authentiques.

Tout a commencé lorsqu’une AMG-GT qui semblait tout à fait « ordinaire » était en phase de test sur le célèbre circuit du Nurburgring plus tôt cette semaine. Il s’est alors avéré que le constructeur allemand était en train d’évaluer les performances du prochain modèle phare de sa gamme, l’AMG-GT Black Series. Avec son aileron surdimensionné, ses nouvelles jantes ultralégères et une puissance estimée aux environ de 600 chevaux, cette sportive survitaminée sera en mesure de rivaliser avec la Porsche 911 GT3 et l’Audi R8 GT plus, les références à l’heure actuelle dans le segment. Il ne s’agit donc pas d’une simple édition Black Series, mais bien de la voiture la plus compétente sur piste jamais conçue par la division sportive du constructeur allemand à ce jour.

AMG-GT

Dans sa version de base, la sportive du constructeur allemand sera pourvue d’un V8 de 4.0 litres à double turbocompresseur, ce qui veut dire que 510 chevaux se trouveront derrière la pédale d’accélération. Son style et la qualité de sa finition son si évolué qu’ils redéfinissent la notion de prestige en matière de grande sportive. Bref, la Mercedes-Benz AMG-GT sera une voiture incontournable dans sa catégorie.

Étant la remplaçante de la SLS AMG, l’AMG-GT trônera au sommet de la gamme Mercedes-Benz, mais il y en a pour qui ce n’est pas encore suffisant, et c’est là qu’entre en jeu la version Black Series.

Une phase de test

Si le modèle vous intéresse et que la version Black Series convient tout à fait à vos « besoins » il vous faudra prendre votre mal en patience puisque le constructeur n’entend pas dévoiler officiellement l’AMG-GT Black Series avant 2016, ce qui veut dire qu’elle ne fera pas son entrée sur le marché avant 2017, un temps d’attente qui risque d’être bien long pour les adeptes de cette voiture qui sera certainement aussi spectaculaire sur la route que sur la piste.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines