Magazine Auto/moto

Tesla Model X 2015 : l’avenir à venir

Publié le 19 septembre 2014 par Critiqueauto
Tesla Model X 2015 : l’avenir à venir

Le segment des VUS tel qu’on le connait aujourd’hui tire bientôt à sa fin puisque le constructeur de voiture électrique Tesla a annoncé la semaine dernière que la production de son Model X débuterait assez tôt en 2015, ce qui veut dire que les premières livraisons auront lieu avant même 2016. Le Model X figurera parmi les VUS les plus luxueux sur le marché, ce qui veut dire qu’il ne sera pas apprécié uniquement pour son côté écologique, mais également pour sa silhouette raffinée et son intérieur somptueux truffé de technologies modernes.

L’arrivée du Tesla Model X sur le marché forcera les autres constructeurs qui font dans le haut de gamme à innover dans le même sens en adaptant certains de leurs véhicules utilitaires sport ou tout simplement en lançant de nouveaux modèles. Ensuite, ça sera le tour des constructeurs grand public. Au final et au rythme où vont les choses, d’ici moins d’une décennie, chaque marque proposera au moins un modèle électrique ou hybride par catégorie de véhicule. Malgré tout, je reste persuadé que le constructeur californien Tesla n’est pas près de se faire détrôner en matière de véhicule électrique.

Électrique et polyvalent

Le Tesla Model X sera pourvu de portes de style « mouettes » à l’arrière comme celle qu’on trouve sur la Mercedes-Benz SLS AMG. Tout en peaufinant le style du VUS de luxe, cette caractéristique s’avérera très pratique pour les familles en facilitant l’accès à bord. D’ailleurs, le Model X 2015 proposera même des sièges de troisième rangée en option. Ajoutez à ceci une traction intégrale de série, un système d’infodivertissement parmi les plus évolués sur le marché et vous obtiendrez l’un des véhicules familiaux les plus intéressants sur le marché.

Une dure réalité

Même si elle n’est pas très raffinée, qu’elle consomme comme une ivrogne et que ses technologies sont arriérées, la Grand Caravan reste l’une des voitures familiales les plus vendues sur le marché. Or, ce titre lui appartient grâce à son caractère abordable et la production annuelle monstre du modèle. En ce qui concerne le Model X, seulement 10 000 à 15 000 unités sortiront de l’usine chaque année. Et encore faudra-t-il en avoir les moyens. Si le prix du Tesla Model X n’a pas encore été dévoilé, on sait toutefois qu’il faut effectuer un dépôt de sécurité de 5 000 $ pour passer commande.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines