Magazine Beauté

L’eau micellaire pour peaux grasses par SVR

Publié le 21 septembre 2014 par Caroline

Coucou les filles.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu’au niveau démaquillage je suis passée depuis plus d’un an au démaquillage à l’huile (ou baume).

Du coup, on se demande pourquoi la présence d’une eau micellaire dans ma routine.

La réponse est simple: je détourne l’utilisation d’une eau micellaire pour me nettoyer le visage le matin.

Ayant envie de changement entre la Bioderma et l’eau micellaire Effaclar de la Roche posay (article ici et ici), j’ai choisi de tester L’eau micellaire purifiante Lysalpha de la marque SVR.


blog aout 109

Ce que dis la marque?

Pourquoi choisir LYSALPHA Eau micellaire purifiante ?

Une eau micellaire spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses : elle démaquille parfaitement la peau tout en éliminant l’excès de sébum.

Comment l’appliquer ?

Matin et soir, nettoie et démaquille le visage et les yeux.

blog aout 110

Ce que je pense de ce produit?

L’eau micellaire Lysalpha se présente dans un flacon pompe en plastique.

Il a une grande capacité et je trouve le plastique un peu mou du coup, je fait attention à ne pas l’éclater par terre (boulet.com c’est moi).

La pompe déverse pas mal de matière, pour ma part deux pompes suffisent.


blog aout 111

J’utilise donc l’eau micellaire tout les matins pour nettoyer mon visage des dernières impuretés de la nuit. De plus ayant la peau mixte, ce genre de lotion m’aide à me débarrasser de l’excès de sébum. Elle démaquille très bien le visage, mais je ne peux pas vous dire pour les yeux, car je préfère le faire à l’huile ou au démaquillant bi-phasé (ce qui peut arriver quand j’ai un coup de flemme et que je veux me démaquiller rapidement).

Mais cette eau micellaire n’est pas ma préféré de toute celle que j’ai pu tester. D’une part, je trouve qu’elle a tendance à laisser une sensation collante sur le visage que je n’aime pas trop.

Du coup après avoir utilisé l’un de mes cotons lavables, je me met un coup d’eau thermale pour “rincer” le produit (même si c’est un geste que j’ai totalement adopté ayant une eau très calcaire par chez moi).

De plus (mais c’est un point qui est de ma faute), quand je l’ai acheté j’avoue n’avoir pas regarder la composition ( et je sais que les eaux micellaires c’est pas terrible) mais elle contient du phénoxyéthanol (entre autres composants que je ne connais surement pas mais je tend à les connaitre). Du coup cela me dérange un peu.

D’ailleurs, après avoir fini mon petit stock d’eau micellaire, je pense que je vais les enlever de ma routine ,pour passer complètement aux huiles végétales ou nettoyants plus cleans. Mais après avoir vidé mon stock c’est promis (ma carte bleue est devenue très raisonnable).

blog aout 112

En conclusion, cette eau micellaire est agréable à utiliser et elle nettoie bien le visage mais je ne suis pas sure d’y revenir.

Mais si elle vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur les sites de parapharmacies au prix de 10,30 les 500 ml.

Et vous connaissez-vous la marque SVR?

Cette eau micellaire?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte