Magazine

Uber, le iChauffeur privé

Publié le 11 février 2012 par Tlmk
Uber, le iChauffeur privé

De part mon boulot et mes loisirs (ahem), je suis amené à prendre pas mal de taxis... quand j'en trouve. Et quand j'en trouve après m'être tapé dix minutes de Vivaldi, une crampe au bras, les doigts gelés mais l'oreille brûlante, j'enchaîne une fois assis (affalé) avec Rire & Chansons, top à quatre du mat' ! Pis, je dois même subir l'odeur subtile du sapin magique, mauvaise combinaison avec une demi-bouteille de Brouilly dans la panse. En version diurne (pro), on remplace par la queue derrière les touristes en valise à roulettes à la station de taxi bondée, les Grosses Têtes en fond (et à fond), et le café Selecta de la gare qui baigne trop près des molaires grâce à la conduite douce par à coups du chauffeur un tantinet bavard... Je force légèrement le trait, mais bon.

C'est donc sans un certain enthousiasme que j'ai réagi lorsque l'on m'a proposé de tester Uber, le nouveau service de chauffeur privé à la demande. Premier contact à l'occasion d'une projection privée que j'organisais, avec évidemment un horaire à respecter. Je commande mon Uber via l'application iPhone, en constatant que le chauffeur le plus proche est à 20 minutes de chez moi, long mais fastoche. Bon, il arrive 25 minutes après l'heure indiquée par SMS (" A cause des bouchons Monsieur ") et se trompe d'une rue (" A cause de Google Maps Monsieur "), mais on peut l'appeler directement via l'app, pratique.

Le voilà enfin qui débarque, dans une belle berline (propre), chauffeur (propre) poli et très discret, bouteille d'eau à dispo, choix de la musique par le passager, etc. Il rattrape presque son retard et me dépose devant le cinéma. Je dis au revoir et claque la porte : super avantage, pas besoin de s'arrêter retirer du liquide à la cracheuse, en laissant son écharpe en caution dans la Megane pendant que le taxi peste. On est débité automatiquement sur la CB a posteriori. Dernière étape, on note le chauffeur avec des étoiles et un commentaire (comme sur TripAdvisor...).

Alors du coup, oui c'est un peu cher...effectivement. Moins cher qu'un vrai chauffeur privé, certes. For ubers only, donc. Moi j'assume ;)

Uber Paris : http://www.uber.com/fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tlmk 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte