Magazine Décoration

Septembre : tout pour la maison avec HoMi et Maison&Objet

Par Webtapis

Le salon HoMi, la nouvelle version renouvelée du Macef, vient de se conclure à Milan et les tissus d’ameublement y sont les mieux placés pour illustrer les styles de vie de l’habitation.

Homi fiera per la casa

Divisé en 10 zones d’exposition comprenant tous les secteurs liés au monde de la maison et du mode de vie: Living Habits, Fragrances & Personal Care, Gift & events, Kid Style, Hobby & Work, Home Wellness, Fashion & Jewels, Garden & Outdoor, Home Textiles, Concept Lab.

HoMi Garden & Outdoor

Priorité aux couleurs et à l’imagination, avec le retour en version modernisée d’anciens procédés de réalisation des tissus d’ameublement pour la maison. Des lignes de linge de maison pour une maison moderne et anticonformiste comme, par exemple, la ligne « Happiness for Caleffi » qui s’inspire de la culture contemporaine et des grandes métropoles avec des motifs qui vont du style vintage à l’évocation d’œuvres d’artistes underground. Un autre élément intéressant est le partenariat entre l’entreprise Pantone et la marque Bassetti Home Innovation qui propose une collection de serviettes, de draps et de housses de couette aussi bien dans 16 couleurs unies qu’avec des motifs, des rayures et des carreaux, toujours dans le respect du style inimitable de la marque Pantone.

HoMi Home Textiles

En se rendant dans le secteur consacré à la cuisine,on peut trouver les dernières nouveautés très colorées à afficher dans votre cuisine, certaines avec des dessins d’inspiration nautique et marine.

HoMi Home Textile

A Homi a décidé de se concentrer justement sur les tissus d’ameublement pour la maison ; en effet, l’espace d’exposition de cette édition de septembre a été multiplié par deux par rapport à celui de janvier dernier, comme l’affirme Cristina Preiata, la directrice du salon Homi :  » Les tissus d’ameublement représentent l’un des points forts du Made in Italy et notre intention est de les valoriser en créant une harmonie au niveau du salon, allant de la table à la cuisine, pour proposer une offre commerciale articulée et complète…   »

Également au rendez-vous habituel avec le salon parisien Maison&Objet qui vient de se terminer, de nombreuses entreprises italiennes ont choisi d’exposer les nouveautés de la saison à venir. À Maison&Objet, on a pu voir les résultats de leur observatoire concernant les prochaines tendances dans le monde de la créativité et le mot-clé a été « sharing », c’est-à-dire partage. De nouvelles valeurs sont, en effet, en train de modifier la manière de vivre ensemble, d’échanger des informations, des activités et des expériences. À l’ère numérique, de nouvelles pratiques de coopération économique apparaissent. Pour résumer, la dynamique du partage créatif (« creative sharing ») aboutira à un monde futur plus solidaire.

Copyright Webtapis.fr 2014

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webtapis 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine