Magazine Auto/moto

Fiat : une camionnette pour l’Amérique développée par Mitsubishi

Publié le 25 septembre 2014 par Critiqueauto
Fiat : une camionnette pour l’Amérique développée par Mitsubishi

Il était une fois un italien qui demanda à un japonais de lui construire une camionnette pour son cousin américain. Bien que farfelu, cette histoire est vraie et comme prévu, Mitsubishi développera une camionnette destinée à l’Amérique du Nord vendue par Fiat. Du moins, c’est ce qui a été convenu entre les deux constructeurs plus tôt cette semaine. Dans les faits, la camionnette en question sera venue sous les deux bannières avec de légères différences entre les deux modèles. Mitsubishi qui compte déjà un camion dans sa gamme (sauf en Amérique du Nord) a déjà les connaissances nécessaires du marché.

Le L200 commence à se faire vieux, ce qui veut dire qu’il est temps pour Mitsubishi de penser à une nouvelle camionnette. Pourquoi ne pas le faire en équipe? Eh bien, c’est ce que Fiat et le constructeur japonais feront. Cette alliance devrait permettre de commercialiser cette nouvelle camionnette sur de nouveaux marchés comme l’Amérique du Nord où le RAM 1500, le Ford F-150 et le Chevrolet Silverado sont présentement rois. Bref, un peu de compétition ne le ferait certainement pas de tort. Toutefois, Ram étant sous le contrôle de Fiat, tout porte à croire que la camionnette développer par Mitsubishi sera de gabarit moins imposant et viendrait ainsi remplacer le Dakota.

Les retrouvailles

Ce n’est pas la première fois que Mitsubishi fait affaire avec le constructeur américain Dodge. On se rappellera certainement l’Eagle Talon ou la Dodge Stealth qui n’étaient rien de moins que des Mitsubishi déguisées en voiture américaine. Leur succès a été immédiat. Néanmoins, pour plusieurs raisons, le constructeur japonais a été forcé de détruire certaines alliances au début des années 2000, ce qui a mis fin au règne de certaines voitures très appréciées du public Nord-Américain.

Depuis, le constructeur japonais a renoué certaines alliances en plus d’en créer de nouvelle. Mitsubishi fait notamment affaire Renault et Nissan. De plus, Mitshibishi fournit même des véhicules utilitaires sport à PSA. Il faut se rappeler que le constructeur japonais propose l’un des systèmes de traction intégrale les plus évolués sur le marché.

Un camion Fiat?

Rien n’est encore confirmé, mais il y a de forte chance pour que le nouveau camion du groupe Chrysler/Fiat soit vendu non pas sous la bannière RAM, mais bien celle de Fiat. Le constructeur italien a connu d’importants changements dans sa gamme et l’ajout d’une camionnette serait certainement bénéfique à son succès.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines