Magazine Conso

Spicy Key West

Publié le 25 septembre 2014 par Amstramgramblog
Après deux petites journées à Miami et 42 ponts plus tard, nous étions déjà arrivés à notre nouvelle destination caribéenne : Key West. L'avantage des Key's c'est que c'est toujours tout droit, tu ne pourras pas te tromper !
Cette étape était pour ma part, la plus attendue. Le Petit Routard avait réussi à me faire saliver d'envie en illustrant les maisons coloniales aux tons pastels et avait fini par m'achever par une description de douces crics idylliques aux eaux turquoises du bord de route. On y patauge plus que l'on y nage, c'est certain, mais pour les tapettes de l'eau dans mon genre, avoir pied et voir (savoir) où l'on marche, ça ressemble de près au paradis !
J'étais conquise... Je te laisse découvrir, les photos parlent d'elles mêmes. (Qui a dit feignasse?)
Spicy Key West Spicy Key West
Sur la route des Key's tu auras du temps à tuer. Je t'encourage d'ores et déjà à réfléchir à des jeux de voiture... bien entendu, la bataille de pouce chinoise de l'espace intergalactique est proscrite !
Et pour un fond musical, opte pour la station 90.9 la radio pop rock/rock folk par excellence.
Eniiiiivre toi de cette ambiance rock'n'roll propre au US bon dieu !
Spicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key West
Cric Anne's Beach Park avant Key West
Il s'agit incontestablement de mon coup de cœur Floridien ! Key West respire littéralement le bon vivre ! C'est une ville douce qui sait prendre le temps la journée et qui s'anime à la nuit tombée. Les bars et restaurants avec leurs scènes ouvertes sont clairement des incontournables.
Et maintenant il est temps de ... te faire pâlir de jalousie. Voici l'hôtel mortellement mortel avec sa "plage" privée (oui j'me doute, tu me détestes...) :
Spicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key West
Sur nos deux journées, nous avons eu une très longue après-midi de pluie. Pas une pluie bretonne hein ! Une vraie pluie, une mousson quoi !
On a dû se réfugier au glacier de la marina. Trois glaces et une limonade plus tard il était temps de retrouver la voiture.
Tu vois "Où est Charly" ? Ben ... on s'est fait un remake ... c'était cool !
Mouillés jusqu'à l'os, les tongs glissantes, nous avons finis notre course les pieds nus dans des flaques lacs en plein milieu de la ville, à la recherche d'une wifi pour retrouver notre chemin. Oui on était perdus. Oui on avait froid. Oui je rêvais d'un chocolat moussant et d'un bain chaud. Oui, on a finit par retrouver gentiment notre voiture. Oui on est rentré à l'hôtel. Oui on avait une bonne excuse pour une "sieste" en plein après-midi. Et oui on a fini par un UNO ! Qui a parlé de censure ?
Donc avant ce terrible orage on est quand même allés mater des culs visiter Key West. 
Spicy Key West Spicy Key WestSpicy Key WestSpicy Key West
- Adresses utiles -
- Amigos : j'adoooooooore les sushis burritos (blague à l'ancienne, je sais ça pique) !
- Shooner Wharf : pour le mojito key lime et le poisson frais
- Sloppy Joe's Bar : pour boire un verre musical
- Musée Hemingways : c'est pas le tout de boire en écoutant du rock, il faut aussi se culturiser cultiver ! 
Wendy's, KFC, Burger King, MacDo et Subway fleurrissent sur les bas côtés de la route nous menant aux Keys, t'inquiète t'es pas perdu tu es bien au royaume du fast food !
Un endroit si haut en nature et si reposant ... je n'ai qu'une seule chose à te dire;
Key West, I love you & I miss you !

♫  Eric Clapton - Cocaïne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amstramgramblog 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte