Magazine Conso

Skype lance nomad

Publié le 22 mai 2008 par Greg

skype_logo.pngSKYPE LANCE NOMAD,
LE PREMIER VOYAGE NON-STOP AUTOUR DU MONDE EN 33 JOURS

Rebecca Campbell, la première ‘Skype Nomad’, traversera Paris le 2 juin prochain.

Paris, le 19 mai 2008

Skype, le leader de la communication mondiale via Internet, annonce ‘Skype Nomad’, un tour du monde visant à démontrer dans des conditions réelles les multiples situations dans lesquelles Skype peut être utilisé en déplacement.

Pour ce faire, Skype a recruté Rebecca Campbell, un écrivain australien, la première ‘Skype Nomad’. Celle-ci vient d’entamer un voyage autour du monde en 33 jours à travers 15 pays dont la Chine, l’Australie, les Etats Unis, la France, l’Italie et l’Estonie. Avec un détail unique, qui en fait le premier du genre : elle doit rester en perpétuel mouvement durant tout son voyage, et bouger constamment, même durant son sommeil.

Elle doit aussi emprunter le plus grand nombre de moyens de transport possible pour ses déplacements, des avions, des trains aux automobiles, en passant par des ballons à air chaud, des traineaux à chiens ou de bateaux de promenade.

Au cours de son périple autour du monde, Rebecca passera par Paris le 2 Juin prochain. Elle arrivera de Londres à la Gare du Nord en début de matinée et traversera la capitale, toujours en mouvement, empruntant entre autres moyens de transport, taxi, vélo, ascenseur (à la Tour Eiffel), métro, avant de reprendre le train pour l’Italie à la Gare de Lyon dans la soirée.

Rebecca fera partager son expérience avec le monde entier durant son voyage via Internet, en utilisant une variété d’équipements certifiés Skype, dont les téléphones mobiles 3 Skypephone et Nokia N95, une tablette Internet Nokia N810, un MacBook Air et une PSP Sony. Elle placera sur son blog, accessible à l’adresse www.skype.com/go/nomad et sur ses pages Facebook et MySpace toutes ses impressions de voyage. Les internautes pourront également rentrer en contact avec elle sur Skype (Nom Skype : ‘theskypenomad’) pour lui donner des informations utiles sur les pays qu’elle traversera.

« Ce voyage est une excellente manière de montrer la facilité d’utilisation de Skype où que l’on soit, » a déclaré Malthe Sigurdsson, Directeur de la Création de Skype. « Notre Skype Nomad ne devra pas s’arrêter de bouger pendant trente trois jours. Son voyage correspond à environ 200 marathons mis bout à bout et durant ses seuls moments de repos, elle sera en vol ou utilisera un autre mode de transport qui la maintiendra en mouvement. »

« Cette expérience me passionne, mais le plus dur sera de rester continuellement en mouvement, » a ajouté Rebecca Campbell. « Le plus rassurant c’est que je pourrai m’appuyer sur toute une communauté en ligne pour me guider, m’indiquer ce qu’il faut manger ou simplement me montrer comment ne pas m’arrêter de bouger dans les 15 pays que je traverserai. Une fois la ligne d’arrivée franchie, j’aurai certainement besoin de vacances ! On peut se sentir un peu seul quand on voyage, mais avec Skype je pourrai rester en contact avec mes amis et ma famille gratuitement ou presque, et c’est très rassurant. »

Pour ce défi, Skype s’est associée avec l’association caritative Motivation, qui aide les personnes souffrant d’handicaps moteurs dans les pays du tiers monde. Skype accordera une donation à cette association.

Blog Quotidien de Rebecca : http://share.skype.com/sites/nomad/index.html

Source : communiqué de presse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte