Magazine Culture

La chanson du Vendredi #80

Publié le 26 septembre 2014 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Hey coucou tout le monde. J’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une jolie semaine, agréable et sans prise de tête. Pour ma part, la semaine fut longue et fatiguante mais c’est bientôt le week-end. On va pouvoir en profiter pour lire, se reposer, buller et faire tout ce qu’on a envie. Chouette programme, non ? ^^ Enfin, quoi qu’il en soit, je suis là, avant tout, pour papoter musique alors comme toujours, je suis heureuse et super contente de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musicale. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, comme pour ces deux dernières semaines, j’ai décidé de consacrer la chanson du Vendredi à la BO de The Vampire Diaries : ce fut notre thème pour le mois de Septembre. Pour plusieurs raisons : tout d’abord parce qu’en attendant la saison 6, je me refais la série mais aussi parce que je me rends compte que, depuis bientôt de 5 ans, j’ai découvert des artistes exceptionnels en suivant la série. C’est vrai, sans mentir, la BO de TVD regorge de petites pépites que je n’aurais pas forcément pu connaître.  

En tout cas, j’espère que cette dernière chanson du Vendredi, consacrée à la BO de TVD, vous plaira et vous permettra de découvrir des artistes, tout comme j’ai pu en faire la découverte.

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

Comme pour la semaine passée, j’ai décidé de vous présenter les artistes, une ou deux de leurs chansons ainsi que les extraits où j’ai pu les entendre s’ils sont disponibles :)

PAR CONTRE, CERTAINES VIDÉOS PEUVENT CONTENIR DES SPOILERS SUR LA SAISON 5 ! MAIS QUAND CE SERA LE CAS, JE VOUS L’INDIQUERAI ! NE PRENEZ PAS DE RISQUES ! ^^

SARA BAREILLE

J’ai découvert Sara Bareilles grâce à Vampire Diaries et je ne suis pas mécontente de cette découverte. J’ai d’abord eu un immense coup de coeur pour la chanson Gravity (surtout par rapport à la scène qu’elle accompagne : un baiser entre Stefan et Elena – chanson qu’on retrouve aussi dans la saison 5 de la série ^^). Je trouve cette chanson à tomber et la voix de cette américaine complètement envoûtante. D’ailleurs, elle apparaît plusieurs fois dans la B.O : dans la saison 2 avec Breath Again ou encore dans la saison 5 avec Satellite Call (souvent dans des scènes d’amour d’ailleurs :P). En tout cas, la voix de Sara Bareilles est magique à mes yeux et elle aura tendance à vous apaiser en cas de grosses crises.

ATTENTION SPOILER FIN DE SAISON 5 ! ATTENTION SPOILER FIN DE SAISON 5 !

ATHLETE

Bon, là, ça serait vous mentir si je vous disais que j’ai connu le groupe britannique Athlete grâce à Vampire Diaries. La vérité est que j’ai d’abord connu le groupe grâce à la série One Tree Hill (une des meilleures BO au monde ^^). Mais ce groupe méritait sa place ici car leur chanson Wires est une tuerie à mes yeux, même si je l’ai redécouvert dans une bien triste scène de la saison 2. D’ailleurs, un deuxième titre du groupe, Superhuman Touch, apparaît toujours dans la saison 2 de TVD. Quoi qu’il en soit, ce groupe de pop-brit mérite d’être connu et reconnu. J’espère que les amateurs du genre reconnaîtront.

RON POPE

Un de mes plus gros coups de coeur musicalement parlant dans Vampire Diaries. Cette chanson, A Drop In The Ocean, est juste à tomber. Que ce soit grâce à la voix de son chanteur américain, Ron Pope, grâce à cette mélodie ou ces douces paroles. Puis, je dois avouer que j’adore particulièrement cette scène. La voix de Ron Pope est juste à faire damner une sainte, douce, forte, apaisante. Comment peut-on résister à cette douce mélodie ? Personnellement, j’en suis incapable. Cette pop-rock mélancolique est juste une pépite, pour tous ceux qui apprécient le genre. 

BARCELONA

Voilà un groupe dont je vous ai parlé, il y a peu, dans la chanson du Vendredi (enfin, au mois de mai – pour revoir l’article, cliquez ici). Mais ce groupe, Barcelona, et surtout cette chanson, Come Back When You Can, ont leur place ici, incontestablement. Un coup de coeur et un vrai coup au coeur. Il n’y a pas une seule journée que je ne passe sans écouter ce titre, je ne sais pas pourquoi. Que ce soit par cette voix apaisante ou cette mélodie douce mais puissante. En tout cas, ce groupe américain de pop-rock fait assurément parti de mes préférés maintenant !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine