Magazine Bébé

Recyclez les encolures de t-shirt

Publié le 28 septembre 2014 par Perrineco

recyclez enculures tshirt Recyclez les encolures de t shirt
crédit photo Jess du blog If only they would nap

Quand on coud un t-shirt, on a besoin de tissu à côtes pour faire les encolures et éventuellement les poignets (dans le cas de t-shirts à manches longues et même parfois pour des t-shirts à manches courtes quand on veut donner une forme ballon aux manches par exemple). Mais ce tissu n’est pas super facile à trouver en magasin, que ce soit dans des couleurs basiques et ne parlons pas des couleurs plus nuancées!

Alors, faites comme Jess du blog If only they would nap qui recycle toutes les encolures des t-shirts qu’elle a recyclés, que ce soit des t-shirts devenus trop petits ou tâchés ou des t-shirts achetés dans des vides greniers ou chez Emmaüs. C’est facile, ça ne prend que 5 minutes de couper l’encolure et de la stocker dans une corbeille pour un projet à venir.
Ainsi, pour votre prochain t-shirt (mais cela peut également être une robe en jersey, un body…), vous pourrez piocher dans votre stock et ré-utiliser une encolure. En plus, elle sera déjà repassée et coupée ;)
Pour revoir comment attacher une encolure à un t-shirt, relisez ce billet ! Vous pourrez également en faire un collier.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Jess du blog If only they would nap ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour recouvrir l’empiècement d’une chemise avec un autre tissu, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, recyclez-vous ces encolures de t-shirts? qu’en faites-vous? Dites nous tout dans les commentaires!

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (38) Pourquoi pas (1) Bof (2)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte