Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 28 septembre 2014 par Ericguillotte
dimanche 28 septembre 2014

- que l'année 2013 détient le record de l'année la moins mortelle de l'histoire de l'aviation civile : il n'y a eu que 29 accidents d'avion qui ont entraîné la mort de 265 passagers. Vous me direz que si on stockait les urnes ou tombes de ces 265 malheureuses personnes dans notre salon, ça ferait beaucoup. Vous me direz que 265 c’est largement plus que zéro. Et je vous répondrai, oui, en effet. Mais en 2013, le nombre de passagers a franchi les 3 milliards. Deux-cent-soixante-cinq que je divise par trois milliards et que je multiplie par cent, ça donne un très, non, ça donne un très très, ou pour être plus exact, un très très très faible pourcentage de risque. Donc, on n’arrête d’avoir peur, on arrête d’avoir peur, on arrête d’avoir peur. Et on clôt le début du débat au débotté pour éviter le débit de tabac sur le sujet.
- que les frères Ferrero ont inventé, à la fin des années 40, la baptisant d'abord Supercrema en 1951, la Nutella, le Nutella. Je connais des adeptes des deux articles définis et je ne veux me fâcher avec personne sur des sujets aussi périlleux, surtout que notre pays est le champion du monde de consommation de la chose et que des aficionados sont forcément en train de lire ces lignes. A son arrivée en France, en 1961, la pâte à tartiner sera nommée La Tartinoise. Hum, je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas si notre cerveau est conditionné (si, je sais qu’il l’est, je plaisante), mais Tartinoise, ça donne moins envie. En 1964, le groupe Ferrero estime que le nom de la pâte devrait faire apparaître la présence des noisettes. On pense alors à des noms tels que Nutsy, Nutina, Nussina et Nusscrem mais pas à Noisettesàlinterieurdedans, on se demande pourquoi, puis on choisit Nutella. La Nutella, le Nutella, est généralement décrit/décrite comme au chocolat et aux noisettes, alors qu’en proportion, c'est l'huile de palme et surtout le sucre qui en sont les ingrédients majeurs. On est donc d’accord pour parler désormais de Palmose. Et on clôt le début du débat au débotté pour éviter le débit de tabac sur le sujet.
- que Sir Nils Olav II a été nommé chevalier par le roi de Norvège Harald V en 2008. Il est également colonel de la Garde Royale Norvégienne. Si vous le saviez, je ne vous l’apprends pas. Dans le cas contraire, je vous précise que l’anobli est un manchot royal vivant au zoo d'Edimbourg, en Ecosse. La monarchie norvégienne et la garde royale du pays comptent-elles dans leurs rangs des personnes qui usent de drogues qui les rendent farfelus ? le sont-ils naturellement ? est-ce un effet de l’eau du pays ? Ou alors on se dit que chacun, sur la planète, choisit sa mascotte où il veut, quand il veut, et que si la mascotte lui porte chance, à titre individuel, pour une armée entière ou pour tout un pays, c’est tant mieux. Et on clôt le début du débat au débotté pour éviter le débit de tabac sur le sujet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines