Magazine Médias

Ça tourne en boucle! [5]

Publié le 01 octobre 2014 par Bigreblog

Coucou les Bigronautes mélomanes!

Aujourd’hui 1er du mois, c’est jour de playlist. Et je dois vous annoncer que la playlist du mois, contrairement à celles qui ont précédé…n’a pas été piratée.

Non, pas de Ed Sheeran, de Coldplay, de Kaiser Chiefs ou de Guardians of the Galaxy pour venir vous pourrir ma playlist. Cette fois, une sélection objective et bien éclectique. ;)

Cliquez donc!

- All the rage back home, Interpol

J’ai découvert le groupe lorsqu’ils ont fait la première partie de U2 lorsque nous sommes allés les voir en 2011. Et leur nouvel album, nommé El Pintor, est une pure tuerie. Mais j’ai un coup de cœur pour cette plage-ci. :)

- Belle, Notre-Dame de Paris

50 min inside peut parfois avoir ses qualités. La semaine dernière, c’était Patrick Fiori. Tout qui me connait sait que j’aime beaucoup la personne, à défaut d’aimer ses chansons. Mais lorsque le sujet qui lui est consacré revient sur LA comédie musicale, je fonds comme neige au soleil. Parfois j’oublie que j’ai commencé à aimer la voix rauque de Garou grâce à Quasimodo… (Je vous rassure, ajd, je n’aime plus l’écouter que parler…)

- Comme toi, Jean-Jacques Goldman

Pour les 50 ans de Maman, nous nous sommes cotisés à trois pour lui offrir un tout nouveau tourne-disque. Elle a donc sorti ses 33 et 45 tours du grenier et nous bombarde chaque jour avec un nouveau disque. Mais ses préférés restent ceux de JJG qu’elle aime d’un amour infini. Et je dois dire que certaines de ses chansons me plaisent aussi beaucoup, dont celle-ci.

- Belfast Child, Simple Minds

Je ne sais pas pourquoi, mais le référendum écossais m’a donné envie de réécouter le meilleur groupe pop-rock écossais du monde et cette chanson qui témoigne tellement bien des dérives que l’envie d’indépendance peut provoquer…

- Wake up call, Phil Collins

Classic 21, meilleure radio du monde, qui ne passe que des tubes des années d’or de la pop-rock: les années 60-70-80… Le rêêêêve…surtout quand une matinée est dédiée à Genesis, le groupe que j’adulais enfant, et que cette chanson méconnue de leur ancien leader résonne dans mes oreilles. Enjoy…

- La débâcle des sentiments, Calogero & Stanislas

Le 27 septembre, c’est la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique. En gros, la fête de ceux qui parlent français dans notre pays. C’est plus simple. Le 26 au soir, sur la Grand-Place de Bxl, c’est donc la FÊTE, avec chanteurs, animateurs cucul et tout le tintouin. Mais cette année, outre la présence de mon Bénabar-chou préféré, j’ai donc découvert de nouvelles chansons de Calogero…dont les textes m’avaient manqué. ;)

(Et en plus Stanislas devient coach à The Voice BE cette année… Z’imaginez ma joie?)

- Guts over fear, Eminem feat Sia

Eminem, je l’aime, c’est un fait. C’est le seul sur cette planète qui arrive à me faire au moins apprécier le rap. :)

- Edge of a revolution, Nickelback

C’est un fait, je suis totalement fan de Nickelback depuis la sortie de Dark Horse il y a quelques années. Depuis, j’ai tous les albums, donc, inutile de vous préciser que j’attends la sortie de ce nouvel opus dans un petit mois avec beaaaaaaucoup d’impatience. ;)

- Lego House, Ed Sheeran

C’est Lady So qui m’aura convaincue d’acheter X (Multiply) auquel je suis totalement accro, mais je pense que j’ai été la pire des greluches de ne pas écouter sa musique avant, parce que maintenant, le ptit roux briton, j’en suis dingue. (Il est roux. Il est briton. Il est musicien. Il est fait pour moi.)

(Mais je ne lui pardonne pas Rupert Grint dans son clip. NEVER!)

Le craquage du mois:

- Tout le monde veut devenir un cat, Aristochats

Craquage en partie à cause du triple CD que j’ai TL il n’y a pas longtemps sur les chansons Disney. Celle-ci reste l’une de mes préférées, même si j’ai jamais pu saquer le film en générale à cause de Duchesse la connasse. XD

Le bonus: mon super fantasme français, Thomas Dutronc… Je l’aiiiiime…



Retour à La Une de Logo Paperblog