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Caisse d’Epargne : Une application pour les Google Glass dans l’assurance automobile

Publié le 08 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

A peine commercialisées aux USA, les Google Glass motivent déjà l’innovation. Mais les développeurs ne sont pas les seuls à s’intéresser au produit. En France, les banques et les assurances cherchent aussi à intégrer les Google Glass à leurs services. La Caisse d’Epargne s’implique aujourd’hui dans cette tendance en présentant Glassistance.

Caisse d’Epargne : Une application pour les Google Glass dans l’assurance automobile


« Utiliser les nouvelles technologies pour être plus accessible mais aussi plus personnel. »

Cédric Mignon, Directeur Développement Caisse d'Epargne, membre du Comité Exécutif chez BPCE, présente en ces termes le positionnement de sa banque vis-à-vis des nouvelles technologies. La Caisse d’Epargne illustre son engagement en lançant un nouveau service dédié aux Google Glass : Glassistance.

Cette application est destinée aux clients des assurances automobiles du groupe. Le dispositif est, en effet, présenté comme un nouveau support de gestion et d’accompagnement en cas de sinistre. Les assurés équipés pourront ainsi lancer le service en prononçant « OK Glass, Glassistance ». Ils seront alors mis en relation avec un téléconseiller par vidéoconférence qui les accompagnera en direct pour remplir leur constat à l’amiable.

Caisse d’Epargne : Une application pour les Google Glass dans l’assurance automobile

Le dispositif prend en charge chacune des étapes de la gestion de sinistre, jusqu’à la déclaration. Ainsi, après avoir rempli leur constat, les assurés sont invités à le signer puis à le prendre en photo pour le transférer à leur conseiller. Leur déclaration de sinistre est ainsi géolocalisée et validée immédiatement.

Un modèle en devenir

La Caisse d’Epargne présente ici sa seconde application dédiée à l’utilisation des Google Glass. La première, lancée au mois de mai, devait permettre de sécuriser l’usage d’un coffre-fort numérique par les clients (déjà 400 000 utilisateurs aujourd’hui). La banque reste néanmoins consciente du fait que les Google Glass sont encore loin de se démocratiser dans l’usage. Glassistance devrait être aussi adaptée à une utilisation depuis un smartphone.

Le service de la Caisse d’Epargne deviendrait ainsi un concurrent à un autre service de constat dématérialisé présenté au mois d’avril en France par la  Fédération française des sociétés d’assurances et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances. Ce service de e-constat devrait, pour sa part, être lancé à grande échelle d’ici 2015.

 

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