Magazine Conso

Paris – Retour sur le nouveau showroom #PeugeotAvenue des Champs-Elysées

Publié le 14 octobre 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Peugeot, l’une des marques les plus emblématique de l’automobile française, se dévoile sous un autre angle, en ayant inauguré au 136 avenue des Champs-Elysées son nouveau concept store & showroom, le 29 septembre dernier dans un espace de plus de 300m².

Peugeot Avenue Paris,

Nous sommes invités dans ce lieu de prestige, qu’est le Peugeot Avenue Paris à découvrir, nous familiariser avec la marque et surtout à pouvoir l’expérimenter dans tous les sens propres du terme. Un véritable espace de rencontre entre Peugeot et le public

Afin de dynamiser ces échanges et cette expérience de marque, Peugeot Avenue nous propose dans ce CADRE UNIQUE et d’exception, des dispositifs plus interactifs, des expériences surprenantes, didactiques et ludiques pour les plus grands comme les plus jeunes, puisque ce sont chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs qui franchissent ses portes.

Peugeot Avenue - 136 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES Paris

Tout commence avec une nouvelle façade accueillant les visiteurs et touristes de passage sur la plus belle avenue du monde, apparentée d’une vitrine teintée noire et bleue, d’où surgie la gueule stylisée d’un lion, lancé dans sa course…

Invitation à pénétrer à l’intérieur, Peugeot Avenue se pare d’un design raffiné et racé : angles aigus, lignes pures, géométrie miroitantes, inclusions lumineuses, s’apparentent à celles d’un magasin haut de gamme. Cette transformation valorise et met en lumière la musculature des concept cars et des véhicules emblématiques de la marques exposés.

Volonté d’inspirer en Peugeot, la fascination, celle de la force mécanique, de la vitesse, de la puissance animale du lion… Autrement dit, les lieux se veulent d‘illustrer physiquement la modernité et l’élégance de Peugeot.

Peugeot Avenue, un magasin connecté

Peugeot Avenue Paris -  Le bar à matières

Le bar à matières :

Cette installation interactive est une expérience sensorielle, tactile, visuelle et sonore pour plonger l’utilisateur dans les 4 univers des matières constitutives de l’Onyx. Ainsi, en touchant des zones tactiles, le visiteur se retrouve plongé dans la virilité du carbone, l’électricité du cuivre, la douceur du feutre, la texture du newspaperwood.

Cette table interactive, designée par Bloom Room et conçue par Auditoire, présente également des pièces de l’Onyx exclusives tirées de sa fabrication.

Peugeot Avenue , l'écran interactif

L’écran interactif :

Cet écran interactif permet de voir en temps réel les retombées Instragram des post liés au #PeugeotAvenue. Tactile, il permet également d’entrer dans l’univers des sensations que le nouveau Peugeot Avenue propose :

  • Peugeot Music
  • L’Onyx
  • Le parfum crée spécialement pour le flagship.

L’agence de design, les secrets de la construction, cette installation permet aux visiteurs d’accéder à toutes les conférences de ce nouvel espace.

Un lieu d’exception, d’évasion, où le rêve peut se concrétiser…

Peugeot Avenue – Site internet

136 avenue des Champs-Elysées – Paris 8ème

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines