Les Vosges : Sensations et douceurs sous la grisaille

Publié le 16 octobre 2014 par Schuldi @schuldisworld

photo-vosges-weekend

Depuis mi septembre, je n’ai pas vraiment bouger et encore moins voyager. Mais je prends beaucoup de plaisir à découvrir ma région et les environs. Je me rends aussi compte de la richesse du coin, des paysages dingues et des activités possibles. Alors certains diront, « mais n »importe quoi, après avoir vu tous ces paysages asiatiques, comment elle fait pour aimer les Vosges?! ».

Je réponds, tout simplement, rien à voir ! Le plaisir des yeux, n’est pas le même et la nature m’émerveille peut importe où je me trouve. D’ailleurs en ce moment, les jours sont beaux et les couchés du soleil sont juste démentiels. J’apprécie de voir que je ne suis pas la seule à prendre du plaisir à les photographier, sur instagram, c’est un plaisir.

Alors les Vosges, petit massif montagneux, pas de pic mais des vallons. Il fait partie de trois régions, l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté. Pour la petite histoire, nous avons atterris à Saulxures-sur-Moselotte (à vos souhaits…!!), un peu par hasard. A la recherche d’un chalet ou d’une ferme capable de loger plus de 15 personnes. Un vrai casse tête, qui ne cours pas les rues.Besoin d’un moment entre amis pour fêter les 30 ans de mon homme (aie, il ne s’en remets toujours pas!), besoin de nature et d’une activité pour profiter tous ensemble.

Nous voila donc à Saulxures-sur-Moselotte, un petit village très agréable niché dans le massif vosgiens. Entre les chèvres, les chevaux, la forêt, les nuages et ma foi la pluie, nous avions notre petit paradis. Pas de voisin, parfait pour la fête et une ferme de plus de 200 m2 avec plein de couchages et de cachettes ! Pour une fois, je vous raconte un peu ma vie, mais je ne m’attarder car mon but est de vous faire découvrir de jolis coins, avec de belles photos et toutes les infos pour les visiter.

Il y a de nombreux chalets ou fermes à louer dans cette région, à des prix vraiment corrects. Le village est petit, mais il y a une grande surface, une boulangerie, un tabac/presse, bref tout ce qu’il faut. Il est idéalement situé car non plus des petites stations de ski comme La Bresse. Nous avons trouvé via le Bon Coin

A La Bresse justement, station de ski mais l’été et en automne on ne s’ennuie pas, même pas du tout ! Il est possible de faire des randonnées, du VTT et des activités plutôt sensations fortes, comme du saut à l’élastique, de la tyrolienne géante et de l’accrobranche. Le saut à l’élastique, j’aurai adoré, j’ai déjà sauté en parachute et je suis une amatrice de sensations fortes mais cette fois, vu le nombre de personnes que nous étions nous avons choisis une activité en groupe : l’accrobranche !

Je n’avais jamais tenté de faire le singe dans les arbres, mais j’ai juste ADO-RE ! Sensations garantis, mal aux biceps et aux abdos aussi. C’est physique, tout en étant ludique et très très sécurisé. L’équipe de Bol d’Air est fantastique, ultra souriante, sympatique et très commerçante. Pas besoin d’avoir de conditions sportives particulière, ni d’équipement juste une paire de basket et des vêtements pour être à l’aise. Si vous avez le vertige c’est déconseillé, car tout se passe en l’air et parfois simplement sur un fil. Sachez qu’il y a plusieurs pistes, du bleu au noir, les plus faciles sont accessibles à tous sans problèmes, pas de grosses difficultés.

Les parcours durent (si vous faites toutes les pistes) environ 2h30, j’ai abandonné la super noire pour ma part, mes bras et mes jambes ne voulaient plus suivre la cadence… mais j’ai passé un moment de rigolade, de petites frayeurs, de sport le tout entre amis ! A la fin vous avez le droit de sauter dans le vide sur un énooooorme coussin d’air, le pied !

Pour ceux qui ne souhaite pas jouer à Chita, le parc propose des boissons chaudes et fraiches avec vu sur le saut à l’élastique.

Les Vosges, une région à visiter, qui regorge d’activités toutes plus sympas les unes que les autres.

photo-vosges-weekend

photo-vosges-accrobranche

N’oubliez pas les Golden Blogs Awards : VOTEZ POUR MOI

REJOIGNEZ MOI FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTER
Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ;  Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation