Magazine Côté Femmes

How To: le Trench Coat

Publié le 17 octobre 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • How To: le Trench Coat

How To: le Trench Coat

Par Geneviève Guilmain

Un manteau que beaucoup d’entre nous adorent pour la saison automnale est le trench coat. Et avec raison! Classique, versatile et indémodable, le trench coat n’a plus ses preuves à faire. On raconte qu’il a été initialement créé par Thomas Burberry (Oui, oui le fondateur du Burberry qu’on connaît!), pour les officiers français et anglais durant la Première Guerre Mondiale. C’est donc un manteau typiquement masculin, qui au fil des années, est devenu un essentiel dans la garde-robe féminine.

Donc, le p’tit How To de cette semaine est le suivant: comment bien choisir son trench coat. C’est quelque chose à savoir parce que croyez-en mon expérience, un trench trop grand, c’est vraiment pas flatteur!

Habituellement, un trench coat, c’est un manteau cintré. Mais depuis quelques temps, on en retrouve des modèles type «Boyfriend», qui sont plus amples. Utilisez votre logique pour savoir ce qui vous va le mieux. Par contre, les manteaux cintrés sont flatteurs pour la plupart des silhouettes, donc c’est un choix sécuritaire! Les types boyfriend donnent un look un peu plus relax.

Styles de trench coat

La longueur est aussi un élément important à considérer. La longueur idéale est celle qui arrête juste au-dessus du genou, ou bien légèrement au-dessous. Surtout si vous êtes petites! Vous n’avez pas envie que votre manteau vous «écrase» et vous donne l’impression d’avoir rapetissé. Les trenchs super longs qui frôlent presque le sol sont conseillés pour les femmes plus grandes ou celles qui veulent oser quelque chose de différent.

Longueur de trench coat

Pour ce qui est de la ceinture, je sais que ça peut être LA grande question: «Qu’est-ce que je fais avec quand je ne boutonne pas mon manteau? Est-ce que je la laisse pendre?» La réponse est: NON JAMAIS. Vous l’attachez en un nœud à l’arrière de votre trench, ça fait beaucoup plus beau et ça ne traîne pas dans vos jambes. Et on ne boutonne jamais son manteau jusqu’en haut; on laisse un bouton détaché (et qu’on attache sur le revers = double boutonnière) et on se met un beau p’tit foulard pour compléter!

Finalement, les trench coats vont avec tout! Que ce soit avec les rayures, le carreauté, l’imprimé léopard, il remporte le prix du manteau le plus polyvalent. Si vous voulez un trench qui est un peu moins classique, essayez-en un de couleur foncé: noir, bleu marin, bourgogne. Ils ajoutent une touche plus edgy! Sinon, les éternels tons de beige et de camel sont là pour rester!

Couleurs différentes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine