Magazine Séries

Once upon a time – Episode 4.03

Publié le 18 octobre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-14-17h27m53s91

Rocky Road

Saison 4, Episode 3
Diffusion vo: ABC – 12 octobre 2014

Alors que tout se passe bien ou presque, Marianne est victime d’une magie la rendant inconsciente et la glaçant petit à petit. Tout le monde soupçonne Elsa, sauf Emma et David qui veulent prouver son innocence…

« Elsa est coupable ! Brûlons-là ! ». J’adore la population de Storybrooke qui est toujours dans le compromis et surtout, ils aiment les preuves irréfutables. Bon, nous on sait que Elsa est innocente vu qu’on a vu comment la Marianne finit congelée et cela pose tout de même problème pour le rythme de l’épisode. Les enjeux sont du coup quasi-nuls et ils ne nous restent qu’à attendre le dernier acte de l’épisode pour en découvrir plus sur le personnage de Elisabeth Mitchell.

En attendant, il faut remplir et donc voilà Emma et David qui courrent à droite, puis à gauche et poursuivent Will Scarlett qui squatte les bois. De son coté, Hook prouve qu’il est un rebelle en désobéissant à Emma et entraine Elsa chez Gold qui fait des trucs dans sa boutique, et leur indique comment trouver la vendeuse de glaces. Tout le monde se retrouve dans les bois, Elisabeth Mitchell est elle aussi une reine des neiges et Emma l’étale avec sa magie qui est puissante et qu’elle contrôle sans problème pour une fois.

Au final, on n’en sait pas plus. On sait qui elle est mais cela soulève moultes questions, surtout en mettant ce final en parallèle avec celui des flashbacks où Hans veut sa revanche après sa défaite dans le film Frozen. On occupe le temps avant d’arriver à l’urne où Elsa se trouvait dans le présent et qui a libéré Elisabeth Mitchell. Qui est-elle au juste ? Pourquoi était-elle dans l’urne ? Qui l’a mise ? Pourquoi Elsa a fini dedans ? A-t-elle quelque chose à voir dans cet emprisonnement ? Est-ce sa mère ? Comment elle a fini à Storybrooke, puisqu’elle parait être là depuis un moment ? Etc…

vlcsnap-2014-10-14-16h48m20s177

En vrac :
– Ce décoleté de Elisabeth Mitchell ! Impressionant.
– ABC appartient à Disney qui détient aussi Marvel. Il faut pas s’étonner de ne trouver que des comics Marvel à Storybrooke. Et en plus, un comic Thor mais surtout un comic SHIELD. Ah l’auto-promo subliminale…
– Boule-Neige doit lâcher son fils de temps en temps. Superbe et passionante intrigue.
– Que fout là Will Scarlett ? Pourquoi il n’est pas retourné auprès de Robin ?
– Doit-on vraiment se farcir un aussi lourd rapprochement Robin / Regina ? Pourquoi ne pas avoir laissé crever l’inutile Marianne ?
– Mais que font Gold et Belle dans la boutique au juste vu comment le moindre client les emmerde ? Mon esprit pervers et obsédé a bien une petite idée…

Verdict :

Once upon a time – Episode 4.03

Comme l’épisode 4.02, cet épisode a une mission, doit délivrer certaines infos et il le fait mais cela manque de spontanéité et de rythme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine