Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 21 octobre 2014

Publié le 21 octobre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Kobané au centre des préoccupations de la coalition

La Turquie a accepté hier d'ouvrir son territoire aux combattants kurdes irakiens. "Nous aidons les forces des peshmergas kurdes à franchir la frontière pour aller à Kobané", a annoncé dans un bref communiqué le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, en ajoutant: "Nous n'avons jamais voulu que Kobané tombe. La Turquie a mené différentes initiatives pour l'empêcher".

Le PDG de Total meurt dans un crash en Russie

Christophe de Margerie, 63 ans, patron du groupe pétrolier français Total, a trouvé la mort avec trois autres Français cette nuit dans le crash d'un jet Falcon-50 à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou. Selon les premières constatations, l'avion privé aurait heurté au décollage un engin de déneigement dont le conducteur était ivre. Les boîtes noires ont été retrouvées, et des enquêteurs français doivent arriver en Russie pour participer à l'enquête menée par les agences nationales et intergouvernementales de l'aviation. Sans en attendre les conclusions, un certain nombre d'employés de l’aéroport ont déjà été relevés de leurs fonctions.
Le PDG de Total était à Moscou à l'invitation du Premier ministre russe Dmitri Medvedev, pour une réunion sur les investissements étrangers.

Le gouvernement hongrois dans le viseur des États-Unis

La semonce diplomatique des Américains vers la Hongrie, visant une dizaine de personnalités hongroises soupçonnées de corruption - dont certaines sont proches du Premier ministre Viktor Orbán -, sont interdites d'entrée sur le territoire des États-Unis. Une mesure sans précédent, s'agissant d'un pays membre de l'Union européenne et de l'Alliance atlantique.
Le chef de Cabinet du Premier ministre Hongrois a donné ce communiqué en réponse: “Le gouvernement hongrois fait part de son incrédulité à l‘égard de cet événement, car on ne gère pas ce type d’affaires de cette manière entre gouvernements amis. Nous espérons dans les prochaines semaines que nous allons réussir à régler cela comme deux gouvernements amis et pas nécessairement devant la presse”.

5 ans de prison ferme pour Pistorius

Le champion paralympique, après avoir été reconnu coupable d'homicide involontaire, a été condamné ce mardi à cinq ans d'emprisonnement. Il avait abattu sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013. Oscar Pistorius a également été condamné à trois ans avec sursis pour usage d'arme à feu. Il a été écroué à l'issue de l'audience et annoncé qu'il ne ferait pas appel de cette décision. L’athlète dort en prison ce soir pour 260 semaines, mais y restera-t-il?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine