Magazine Société

Comment le traité transatlantique dessert les intérêts européens pour favoriser les intérêts américains…

Publié le 21 octobre 2014 par Philippejandrok

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques mois, le traité transatlantique donne la possibilité aux entreprises américaines de contester des décisions votées démocratiquement en Europe dans l’intérêt général.

Le premier exemple qui nous vient à l’esprit est Monsanto et ces marchands de morts qui nous imposent des OGM sans notre consentement sur notre territoire en Europe.

Ainsi, Monsanto, Bayer, Syngenta et consorts de la biotechnologie OGM ont le pouvoir d’attaquer en justice les décisions d’interdiction des OGM prises par nos États, et pour cause, un vide juridique leur permet grâce à ce traité de faire valoir un manque à gagner et donc, de porter plainte et réclamer des millions d’euros de dommages et intérêts à une Europe exsangue, afin de forcer la main des États pour les laisser répandre leurs OGM profondément discutés par nombre de médecins et de chercheurs, qui affirment qu’ils sont impropres à la consommation sous peine de générer des pathologies graves, auprès de tous les mammifères et autres espèces.

Les firmes de biotechnologies, du gaz de schiste... ont elles un droit de regard sur les décisions d’interdiction d’OGM de la part des États membres sur notre territoire ?

Grâce au traité transatlantique, c’est désormais possible.

Si nos députés européens ne défendent pas nos intérêts contre les multinationales, à quoi bon voter des représentants incapables, soumis au dictat des géants de la biotechnologie ?

Dans un article précédent, j’indiquais que la naissance de l’Europe en tant qu’Union était la volonté des Américains qui voyaient en Europe un continent à piller à coup de manigances politiques et législatives, dont, ce fameux traité clairement en défaveur des intérêts nationaux des pays européens.

Voilà vers quoi nous mènent nos hommes politiques, et souvenons-nous que Manuel Valls avait été filmé en défendant les OGM comme appartenant au progrès et qu’il était pleinement favorable à leur introduction et développement sur notre sol, sans pour autant connaître la toxicité des OGM ou en se rendant complice, car il ne s’agit que de rumeurs, celui-ci mangerait exclusivement des légumes bios ???

Quel homme de sagesse recommande les OGM pour les autres et pas pour lui, vraiment, je suis troublé, sont discours serait-il double ?

 Nous vivons une époque formidiable… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine