Magazine Blog

Google Panda 4.0

Publié le 23 octobre 2014 par Rhw @RevueHW
Google Panda 4.0

Hier soir c'était assez intense, avec la confirmation de Google d’une mise à jour au cours du week-end dernier qui ciblée des requêtes de type spam. Aussi, Matt Cutts a annoncé aujourd’hui sur son compte twitter que Panda 4.0 a été lancée.

Il s'agit d'un nouvel algorithme de Panda. Il ne s’agit pas ici d’une actualisation que nous remarquons presque à la fin de chaque mois, mais Google préfère le nommer Panda 4.0, ce qui signifie une nouvelle mise à jour majeure de l'algorithme lui-même.

Matt Cutts de Google a fait savoir que l’impact de Panda 4.0 touché environ 7,5% des requêtes, assez pour qu’un utilisateur régulier le remarque.

Google is rolling out our Panda 4.0 update starting today.

— Matt Cutts (@mattcutts) May 20, 2014

Matt Cutts, présente cette mise à jour importante comme étant plus douce pour certains sites. Ila fait savoir que ceci risque de devenir une base pour les futurs changements plus doux l’algorithme de Panda.

Le déploiement a commencé hier et n'est pas lié à l'algorithme de Google Spam 2.0 qui est sorti le week-end et rien à voir avec quoi que ce soit de Penguin.

Donc, l’activité hallucinante remarquée par plusieurs webmasters et moi-même depuis un mois et surtout au cours du dernier weekend cachée quelque chose de grand qui s'est passé le week-end et tout au long du mois et de la semaine.

Même si Google disait que rien ne se passer, nous avons vu des signes de changements majeurs surtout au niveau des classements tout au long du mois. Je soupçonne que ces fluctuations  des classements étaient à la fois des tests de cette version Google Spam Algorithme 2.0 et de la version 4.0 de Panda.

L’an dernier, Google a décidé d’arrêter la confirmation des mises à jour Panda, puis a commencé à faire des mises à jour de roulement, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas travaillé sur le peaufinage de l’algorithme. Ils l’ont adouci récemment et ils continuent à apporter des actualisations mensuelles. Certaines actualisations sont plus importantes que d’autres, mais il est difficile de savoir si c'était Panda ou quelque chose d'autre.

Au cours des prochains jours, nous allons avoir besoin de regarder nos analyses et isoler si nous avons été touchés par l'un de ces algorithmes. Je vais vous demander de remplir un sondage dans un proche avenir et de partager ces résultats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhw 642 partages Voir son profil
Voir son blog