Magazine Culture

A travers le Prism de Katy Perry

Par Emidreamsup @Emidreamsup

katy_perry_prism_butterfly_promo_shot_640x360

Quatrième album de la brunette, Prism nous transporte encore dans son univers haut en couleurs. Le tout démarre sur les chapeaux de roues avec l’excellent Roar (l’un de mes titres préférés). Rythmé par une mélodie efficace qui ne nous lâche pas de la journée et qui nous donne envie de rugir avec elle, il annonce un album bien pop dans la lignée de son Teeange Dream. On a donc hâte de dévorer les 16 titres qui le composent.

Legendary Lovers (aussi dans mon top) continue sur cette belle lancée. Mélant R’n’B, pop et sonorités orientales, il surprend et donne envie de danser. Puis on revient vers un style que Katy Perry maîtrise avec ce mélange de sonorités 80’s et 90’s avec Birthday. Le morceau est festif à souhait et pourrait bien devenir le nouvel hymne de vos soirées d’anniversaires entre potes. Et puis si c’est pour avoir Katy Perry déguisé qui vient squatter la fête (à l’image du vidéoclip), moi je vote pour.

On continue dans le voyage temporel avec Walking on air qui est un morceau kitsch à mort. Puis vient le premier morceau ultra romantique. Unconditionnally (aussi dans mon top) est une parfaite love song. Katy Perry pousse sa voix sur ses belles paroles et nous embarque avec ce rêve d’une histoire d’amour inconditionnelle. On change à nouveau complètement de registre avec l’électro hip-hop de Dark horse, pour lequel la chanteuse collabore avec le rappeur Juicy J. Si au début, j’ai eu plus de mal à apprécier ce morceau, petit à petit, il a réussi à remonter dans mon « estime ».

Par contre, les morceaux suivants n’ont pas eu cette chance. Le tout n’est pas foncièrement mauvais, mais on a plutôt l’impression d’être face à du déjà entendu. This is how we do, bien qu’entraînant, aurait très bien pu être sur l’album d’une autre starlette du r’n’b. Internationnal Smile quant à lui fit à nouveau écho à l’album Teenage Dream mais sans égaler ses meilleurs morceaux. Ghost reste quelque peu fantomatique (désolée pour le mauvais jeu de mot). Encore une fois, ce n’est pas mauvais, mais ça manque sérieusement de ce petit plus qui donne envie d’écouter et réécouter un morceau.

Love Me laisse espérer une nouvelle montée en puissance, qui malheureusement n’arrive pas. Cependant, le morceau relève le niveau des trois précédents et redonne de l’espoir pour la suite. Espoir rapidement déçu avec l’électro de This moment ou les plus mélodieux Double Rainbow et By the grace of God. Si les deux derniers mettent l’accent sur la performance vocale de Katy Perry, le tout reste cependant anecdotique et un poil ennuyeux.

By the grace of God fait cependant preuve d’originalité, tout comme Spiritual, ce qui donne une nouvelle direction à cet album. Celle-ci se poursuit avec It takes two qui relance l’album sur une pente ascendante avec son côté pop-rock entraînant. Tout cela pour se conclure sur Choose your battles qui souligne encore une fois la puissance vocale de la jolie brune. Finalement, Prisme est un album multi-facettes en dent de scie qui réserve cependant bon nombre de belles surprises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog